Cotations : tendances et perspectives de la semaine 17
Marché de la fraise : tension sur le marché
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 17
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 17
Fraise : de bonnes ventes
Le marché a conservé son dynamisme, porté par le beau temps et de bonnes actions en GMS, ainsi que par une offre, certes en développement, mais encore mesurée (390 t, vendredi, dans le Sud-Ouest).
Une bonne dynamique pourrait se maintenir, cette semaine. La progression des volumes sur l'Hexagone (dopés par le beau temps) devrait toutefois logiquement peser sur les prix.
Kiwi : fin proche de la campagne
La fin de la campagne se rapprochant, les quelques structures encore en présence d'apports ont bénéficié d'un courant d'affaires jugé satisfaisant, en semaine 16, et de cours reconduits sur des bases fermes.
Poire : saison française terminée
La campagne française est terminée. Le marché est désormais essentiellement approvisionnée en offres d'importation qui s'étoffe avec, notamment, les premiers lots de Comice d'hémisphère Sud.
Pomme : ralentissement
Avec l’ensemble des zones en vacances scolaires, le marché s'est ralenti, mais est resté toutefois globalement équilibré, avec des cours toujours fermes et une diminution du nombre d'opérateurs.
Les opérateurs sont sereins pour la fin de campagne : le commerce devrait conserver son équilibre, face au déclin des stocks et au moindre niveau des disponibilités dans la filière, cette année.