Aller au contenu principal

Y a-t-il un pilote dans le Quadtrac ?

Case IH poursuit ses recherches sur le concept de tracteur autonome avec ni plus ni moins qu'un Quadtrac.

Décidément, CNH n'en finit pas avec les annonces sur les tracteurs autonomes. Après la présentation du tracteur vigneron autonome NHDrive à l'occasion du World Ag Show en Californie par New Holland, Case IH communique sur l'état d'avancement de ses recherches et développement sur les tracteurs autonomes, en définissant cinq niveaux d'automatisation : autoguidage, coordination et optimisation, automatisation assistée par des opérateurs, automatisation supervisée et automatisation totale.

Case IH indique travailler avec les fermes Bolthouse, étalées sur quatre états américains et le Canada. En 2018, Case IH réalisera ses essais sur des opérations de déchaumage et de travail du sol plus profond, avec une petite flotte de Quadtrac autonomes tractant des cover-crops True-Tandem et des cultivateurs Ecolo-Tiger (combinaison cover-crop et décompacteur). 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité