Aller au contenu principal

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques Cargo T à cabine élévatrice fournis par Sennebogen et qu'elle stoppe la production des remorques autochargeuses Tigo. Elle annonce également un partenariat avec Strautmann pour les remorques autochargeuses.

Alors que Fendt arrête de commercialiser les chargeurs télescopiques Cargo T et stoppe la fabrication des remorques autochargeuses, la marque du groupe Agco vient de signer un partenariat avec Strautmann.
© U.Dubroeucq

La gamme de chargeurs télescopiques Fendt à cabine élévatrice, fournie par l'allemand Sennebogen, n'aura pas fait long feu. Alors que ces engins avaient été dévoilés à l'Agritechnica 2019, la fin de leur commercialisation vient d'être annoncée par la marque bavaroise. Désormais, le constructeur Sennebogen va prendre en charge en France, sous ses couleurs, la commercialisation de ses chargeurs télescopiques.

Lire aussi : ESSAI Chargeur télescopique Fendt Cargo T740 – Une cabine à la vue imprenable

Un partenariat avec Strautmann pour les remorques autochargeuses

Fendt annonce également l'arrêt de la fabrication de ses remorques autochargeuses Tigo, qui étaient produites dans l'usine Agco de Wolfenbüttel (ex Lely Welger). Il précise toutefois qu'il continuera de fournir des pièces de rechange pour la série Tigo, comme le prévoit la loi. 

La marque allemande maintient toutefois son offre en remorques autochargeuses grâce à un partenariat signé avec Strautmann. La distribution de ces matériels de récolte tiendra compte des réseaux de vente existants.

Lire aussi : Bien choisir sa remorque autochargeuse

Des décisions prises en raison de la conjoncture du marché des agroéquipements

« La situation actuelle du marché est caractérisée par des marchés volatiles et en perte de vitesse. Cela nécessite une approche plus flexible des capacités de production et entraîne une augmentation des coûts unitaires. Afin de maintenir la compétitivité de nos produits, certains groupes de produits seront à l'avenir proposés directement par nos partenaires », déclare Christoph Gröblinghoff, vice-président et président du conseil d'administration de Fendt.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité