Aller au contenu principal

Amazone - Des bineuses pour les maraîchers et les ETA

Amazone complète par le bas et par le haut son offre de bineuses Venterra.

<em class="placeholder">Bineuse Amazone Venterra VR 4 attelé à un tracteur Claas et combiné à une cuve frontale FT-P.</em>
Amazone étoffe son offre en bineuses avec les Venterra VR 4 et Venterra 1K.
© Amazone

Après avoir lancé la gamme de bineuses Venterra 2K (4,50 à 6 m, interrang de 45 à 75 cm), Amazone complète son offre de bineuses par le bas et par le haut. Nécessitant 60 ch minimum de puissance de tracteur, les Venterra 1K à châssis fixe (jusqu’à 4,20 m de large) s’adressent aux maraîchers et aux petites exploitations, tandis que les Venterra VR 4 à châssis repliable se destinent prioritairement aux ETA et proposent des largeurs de 7,20 à 12,80 m.

Ces machines peuvent recevoir différents parallélogrammes, comme les EKP dotés de trois lames maximum pour les interrangs de 16 à 37,5 cm ou les KPP pourvus de 5 lames maximum pour les interrangs de 12,5 à 90 cm (75 cm maxi pour les Venterra 1K). Posées sur neuf roues d’appui au maximum, ces bineuses présentent un réglage en continu de la profondeur de travail et le changement rapide des lames sans outil RapidoClip.

Allouant une course de 60 cm (sur les Venterra VR 4), l’interface de guidage intégrée est pilotée par le système de caméra Horus Professional. Il fonctionne à l'aide de la détection de rang ou de la différence de hauteur du rang (en mode 3D) lorsque le développement d’adventices est important. La reconnaissance peut également être assurée par la sélection des couleurs. Développé en interne, le système de caméra SmartVision intègre en plus une correction automatique de l’inclinaison, même sur les pentes raides. Les deux systèmes pilotent l’interface en fonction de la vitesse et peuvent être contrôlés visuellement depuis un écran en cabine. Un système de palpeurs peut également compléter la caméra dans le processus de guidage.

 

 
<em class="placeholder">Bineuse Amazone Venterra VR 4 attelé à un tracteur Claas et combiné à une cuve frontale FT-P.</em>
Amazone propose deux systèmes de caméras pour piloter le positionnement de la bineuse, Horus Professional et SmartVision. © Amazone

Les bineuses Venterra 1K et VR 4 peuvent être combinées à une cuve frontale FT-P pour la pulvérisation d’herbicide ou de fertilisant sur le rang ou à une trémie frontale FTender pour l’intégration d’engrais sur le rang, entre les rangs ou sur toute la surface, mais aussi pour l’implantation d’un couvert.

Enfin, Amazone propose un pilotage individuel et automatique du relevage des éléments commandé par GPS-Switch.

 

 
<em class="placeholder">Bineuse Amazone Venterra 1K</em>
Les bineuses Amazone Venterra 1K sont proposées en châssis fixe jusq'à des largeurs de 4,20 m. © Amazone

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité