Aller au contenu principal

Industrie
Samson Group – Un chiffre d’affaires record depuis le rachat de Pichon

Le groupe danois Samson, qui a racheté le Finistérien Pichon en janvier 2019, annonce une progression de 34 % de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2019-2020.

Tonnes à lisier Samson PII et PIchon SV16
Avec ses marques Samson et Pichon, le groupe danois connaît une réelle croissance de son activité.
© Samson Group

Dans le communiqué révélant le rapport financier de Samson Group A / S, Lars Henriksen, le PDG du groupe danois, se réjouit des résultats économiques et remercie ses salariés pour leurs compétences et le travail fourni. Son entreprise, spécialisée notamment dans la fabrication de tonnes à lisier et d’épandeurs à fumier,  vient de clore l’exercice 2019-2020 avec un chiffre d’affaires de 90,38 millions d’euros, en progression de 34 % par rapport à l’année précédente (67,4 millions d’euros). Elle réalise un bénéfice avant impôts de 4,73 millions d’euros. Le rachat de Pichon le 4 janvier 2019, s’accompagnant de l’intégration des ex-usines française et polonaise du constructeur finistérien, a permis de mettre en place des synergies payantes. La consolidation et la réaménagement de l'organisation des ventes et des structures de distribution ont aussi eu des effets positifs, car les deux marques, Samson et Pichon, ont vu leur activité progresser. L’industriel a d’ailleurs enregistré une croissance sur ses principaux marchés en Scandinavie, Allemagne, France et Pologne, ainsi que vers certains pays à l’export.

A lire aussi : Le groupe Samson reprend Pichon

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité