La société Agriculture Nouvelle Génération SAS reprend la marque Novag
Suite à la liquidation de Novag SAS, toutes les activités et les salariés ont été transférés au sein d'une nouvelle structure : Agriculture Nouvelle Génération SAS.
Suite à la liquidation de Novag SAS, toutes les activités et les salariés ont été transférés au sein d'une nouvelle structure : Agriculture Nouvelle Génération SAS.

Placée en redressement judiciaire, la société Novag SAS a vu sa liquidation prononcée le 8 avril 2025. Une nouvelle structure, baptisée Agriculture Nouvelle Génération SAS (ANG) a acquis la marque de semoirs directs Novag. À la tête de cette nouvelle société, Jean-Paul Rault, éleveur en Vendée et président de France Génétique Élevage. À ses côtés des actionnaires minoritaires, tels que B2C Trans (Export, Transport et Logistique) et le courtier en assurance Niortais Cedap.
Toutes les garanties et tous les engagements pour le parc de machines existant seront entièrement honorés, assurant un service après-vente continu pour tous les clients de Novag. Les employés de l'entreprise resteront à leur poste actuel, afin d'assurer cette transition.
La vente directe en France et en Allemagne
En particulier sur des marchés-clés tels que l'Allemagne et la France, la marque Novag entend accroître sa présence auprès de ses clients, grâce à un modèle de vente directe. La société ANG, fera l'objet d'un démo tour en 2025 pour faire connaître la technologie Novag qui sera par ailleurs présente au salon Agritechnica en Allemagne.
Une conjoncture difficile qui a fragilisé Novag SAS
La situation économique de Novag SAS a été fragilisée par un recul des ventes de machines agricoles à l'échelle mondiale. "Sur le marché allemand, qui représente le premier marché pour Novag, les retards dans la mise en place de subvention à l'investissement sur les semoirs tels que ceux que l'on propose ont gelé les ventes et conduit à la situation critique qu'a connue Novag SAS", explique Ramzi Frikha, aujourd'hui directeur technique d'ANG. Depuis le début de l'année, la marque de semoirs directs constate une reprise des ventes en France et en Allemagne.