Aller au contenu principal

Retour de la famille Pichon dans la tonne à lisier avec le rachat d'Armor Industrie

La famille Pichon vient d'annoncer le rachat de l’entreprise Armor Industrie, qui appartenait à Jean-Philippe Citharel. Cette entreprise finistérienne est spécialisée dans la fabrication de tonnes à lisier et d'équipements d’épandage.

Rachetée par la famille Pichon, l'entreprise Armor Industrie fabrique des tonnes à lisier, des épandeurs à fumier et des mixeurs à lisier.
Rachetée par la famille Pichon, l'entreprise Armor Industrie fabrique des tonnes à lisier, des épandeurs à fumier et des mixeurs à lisier.
© Armor Industrie

L'entreprise finistérienne Armor Industrie, fondée en 1989 et gérée jusqu'alors par Jean-Philippe Citharel, vient d'être rachetée par la famille Pichon, autrefois propriétaire de la société éponyme cédée en janvier 2019. Avec cette reprise d'Armor Industrie annoncée par Philippe Pichon, la famille bretonne revient dans le domaine des matériels d'épandage en accédant à une large gamme de produits composée de tonnes à lisier, citernes de transport, containers bord de champ, système d'épandage sans tonne, épandeurs à fumier, mixeurs à lisier. Les repreneurs arrivent avec de grandes ambitions. Ils ont déjà redynamisé le logo et repris la couleur rouge autrefois utilisée sur les matériels Armor Industrie. Ils annoncent déjà leur projet d'agrandissement de l’usine de Plonévez-du-Faou et de modernisation de l’outil de production. Ils ambitionnent également une présence à l'internationale. Sur les plan des produits, l'offre en tonnes à lisier sera organisée en différentes gammes comprenant des modèles à compresseur, à pompe à lobes ou centrifuge et hybride. Le relevage arrière de ces matériels sera normalisé pour accepter les différents enfouisseurs, rampes et injecteurs à patins du marché.

Lire aussi : Six règles à respecter pour adapter un outil d’épandage sur une tonne à lisier

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Caméra obligatoire sur les épandeurs de fumier - Attendez les campagnes de rappel

Le rééquipement des épandeurs de fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité