Aller au contenu principal

Carrière
Pierre Gauthier, responsable commercial chez Leboulch

Les établissements Leboulch s’appuient désormais sur les compétences de Pierre Gauthier pour animer la division commerciale en France et à l’export.

Pierre Gauthier occupe, depuis août 2018, la fonction de responsable commercial France et export chez Leboulch. Ce constructeur, installé historiquement à la Vieille-Lyre dans l’Eure, à 40 km au sud-ouest d’Evreux, appartient depuis 2012 à la famille belge Joskin. Il est reconnu pour ses productions de remorques et d’épandeurs à fumier. Pierre Gauthier, âgé de 35 ans, baigne, lui, depuis son plus jeune âge dans le monde agricole. Ce diplômé d’un DUT en gestion et de l’école supérieure de commerce IFAG d’Auxerre (Yonne) a, en effet, débuté sa carrière au sein de la concession familiale New Holland, Matériel Agricole Gauthier, basée en Saône-et-Loire. Sa nouvelle fonction chez le fabricant normand le conduit à manager deux technico-commerciaux, ainsi que deux personnes au service après-vente.

En recherche de distributeurs

Pierre Gauthier a pour grandes missions de développer les ventes et d’étoffer la couverture du territoire en recrutant de nouveaux concessionnaires, notamment dans le quart nord-ouest de la France. Il promet d’ailleurs de renforcer l’appui technique et commercial auprès du réseau du distributeurs. Il prévoit également de revoir la représentation de la marque sur les salons, afin de privilégier les opérations de communication ciblées. « Nous resterons exposants sur les événements professionnels, mais certainement avec des stands plus petits. En contrepartie, nous organiserons davantage de démonstrations avec nos concessionnaires pour promouvoir les matériels Leboulch directement auprès des clients », confie-t-il. Une caravane de démonstration est d’ores et déjà programmée au printemps 2019 pour mettre en avant la gamme d’épandeurs à fumier à hérissons verticaux. Le responsable commercial envisage aussi de refondre le contenu du site internet dans le but d’apporter des informations précises sur les produits. Il compte par ailleurs s’appuyer sur la dynamique industrielle insufflée par Joskin dans l’entreprise normande. L’usine de la Vieille-Lyre bénéficie en effet d’un programme de modernisation et d'agrandissement comprenant l’installation en 2019 d’une nouvelle cabine de peinture et d’une nouvelle ligne de production.

 

www.leboulch.com

 

Leboulch en chiffres

Propriété de Joskin depuis 2012,

52 salariés, dont 35 à la production,

Gamme de bennes monocoques de 11,5 à 24 tonnes de charge utile,

Gamme d’épandeurs à fumier de 8 à 24 mètres cubes.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité