Aller au contenu principal

Noremat - L’épareuse Delta T97 a le bras long

Le Lorrain Noremat complète par le haut son catalogue d’épareuses avec la Delta T97.

<em class="placeholder">Épareuse Noremat Delta T97 attelée sur un tracteur Valtra</em>
Noremat lance l'épareuse Delta T97 d'une portée horizontale de 9,71 m.
© Noremat

Noremat introduit dans sa gamme un nouveau modèle d’épareuse d’une portée horizontale de 9,70 m. Baptisée Delta 97T, cette nouvelle machine atteint une portée verticale de 11,80 m avec un lamier d’élagage à cinq lames. Dotée de trois segments, dont un télescopique, cette machine se distingue par certaines fonctionnalités innovantes.

 

 
<em class="placeholder">Épareuse Noremat Delyta T97 attelée sur un tracteur Valtra</em>
La fonction AlignAuto conserve l'angle d'inclinaison de l'outil en bout de bras, quels que soient les mouvements de ce dernier. © Noremat

La fonction MoovAssist simplifie le pilotage des différents segments du bras : l’opérateur incline le joystick dans la direction souhaitée (à droite, par exemple, pour allonger le bras) et le calculateur actionne automatiquement le ou les vérins pour répondre à cet ordre.

 

 
<em class="placeholder">Épareuse Noremat Delyta T97 attelée sur un tracteur Valtra</em>
La fonction AlignAuto conserve l'angle d'inclinaison de l'outil en bout de bras, quels que soient les mouvements de ce dernier. © Noremat

La fonction AlignAuto conserve l’angle d'inclinaison de l’outil en bout de bras, quels que soient les mouvements de ce dernier. La sustentation électronique proportionnelle assure une pression au sol constante, même quand on change la portée du bras. De même, les capteurs sur vérins permettent de définir une sécurité d’effacement proportionnelle à la portée du bras.

Noremat innove également au niveau de l’attelage avec, en partie basse, deux bras reliés à des platines fixées aux trompettes du tracteur et, en partie haute, un système d’embiellage incluant un vérin hydraulique relié à deux accumulateurs, qui divise les efforts subis par l’attelage et absorbe les pics de charge.

 

 
<em class="placeholder">Épareuse Noremat Delta T97 attelée sur un tracteur Valtra</em>
Malgré sa grande portée, l'épareuse Noremat Delta T97 ne dépasse pas 4 m au transport. © Noremat

Pour animer l’ensemble, le groupe hydraulique s’appuie sur une pompe à débit variable qui n'envoie que le débit nécessaire, réduisant l’échauffement de l’huile. Il fournit une puissance au rotor de 83 ch et est alimenté par un réservoir de 48,5 l.

 

 
<em class="placeholder">Épareuse Noremat Delta T97 attelée sur un tracteur Valtra</em>
L'épareuse Noremat Delta T97 atteint jusqu'à près de 12 m de haut. © Noremat

L’épareuse Delta97T est compatible avec des tracteurs agricoles de plus de 8 t de poids à vide, de plus de 14 t de PTAC et de plus de 10 t de charge admissible sur l’essieu arrière. Elle peut recevoir toute une gamme d’outils allant de la tête de fauche aux lamiers, sécateurs et cureuses de fossés.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Caméra obligatoire sur les épandeurs de fumier - Attendez les campagnes de rappel

Le rééquipement des épandeurs de fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité