Les meilleurs poissons d'avril du machinisme 2022
Le 1er avril est la journée des farces et calembours. Le machinisme agricole, au travers des réseaux sociaux n'échappe pas à la règle.
Le 1er avril est la journée des farces et calembours. Le machinisme agricole, au travers des réseaux sociaux n'échappe pas à la règle.
Les constructeurs de machines agricoles ne sont jamais les derniers quand il s'agit de participer aux farces du 1er avril. En voici quelques exemples relevés dans les réseaux sociaux.
Le plus chiadé et parmi les plus drôles est certainement celui du constructeur allemand Asa-Lift, du groupe Grimme. Le spécialiste des outils de récolte des légumes s'intéresse à la récolte interplanétaire. Adoptant un logo calqué sur celui de la Nasa, le mot "Asa" de Asa-Lift prend un nouveau sens, en devenant l'Agricultural Space Agency - agence spatiale de l'agriculture.
De son côté, Valtra fait voler son tracteur. "Avec une hélice montée sur la prise de force avant et des ailes personnalisées par notre studio Valtra unlimited, Vous pouvez augmenter votre garde au sol à 2 m. Le ciel n'a plus de limites avec Unlimited."
Krone se lance dans les fraises à neige avec la Cortina LFX 280, sélectionnée pour les JO d'hiver de Milan Cortina 2026.
Toujours en parlant de neige, le finlandais Elho détourne son ensileuse pour récolter la poudreuse
Lemken propose des charrues en kit, façon Ikea !
Constructeur de matériels viticoles, notamment l'attacheur de sarments Fixion, vinicoles et espaces verts, Pellenc complète sa gamme de tondeuses électriques à batterie lithium-ion avec la Finixion, une tondeuse de poche pour, comme son nom l'indique, les finitions.
Pérard se lance dans l’ensilage autonome avec transmission électrique
Le spécialiste allemand des lamiers à sections décline une version pour tondeuse à barbe.
Agrizone, le spécialiste de la vente de pièces agricoles en ligne est particulièrement inspiré, entre le soc patte d'oie renforcé au diamant, l'épouvantail rigolo Effarougrolle, la botte d'été ajourée aux extrémités, le robot de tonte pour la laine des ovins, la roue carrée, le sac de bulles pour niveau à bulles, la pilule du lendemain pour animaux, les graines de chardon et rumex bio ou encore la fourche à sable.
Lindner repeint ses tracteurs Lintrac désormais en rose.
Même stratégie chez Zürn
McHale propose une faucheuse pour particuliers.
L'agence RDN propose une version très futuriste de la moisson, par un mystérieux constructeur japonais.
[Innovation] Un constructeur Japonais commercialisera dès le mois de juin une moissonneuse batteuse volante.
— AgenceRDN (@AgenceRDN) April 1, 2022
➡️ Cet engin est conçu pour réduire les coûts, notamment sur les pneus et jantes. pic.twitter.com/YDqGZTtkmB
Massey Ferguson propose une boisson énergisante, le MF Booost
Tama propose du filet pour les bottes triangulaires
Case IH attelle de drôles de choses sur son chargeur frontal.
Enfin, nos rédactions se sont aussi lâchées concernant les poissons d'avril.