Aller au contenu principal

Weidemann
La 9080 rentre dans la cour des grandes

Disponible pour la mi-2018, la chargeuse articulée 9080 en impose par ses dimensions. Un poids total de 10,7 t, une hauteur maximale de 4,26 m, une charge de basculement de 5,29 t, cette chargeuse de 7,10 m de long n'en est pourtant pas moins maniable avec un rayon de braquage hors-tout de 4,90 m, grâce à son châssis articulé braquant à 40 degrés. Motorisé par un bloc Deutz de 3,6 l délivrant 136 ch (avec DOC et SCR), elle peut recevoir en option un moteur 4,1 du même fournisseur pour atteindre 156 ch (avec DOC, FAP et SCR). La transmission hydrostatique de série translatant de 0 à 30 km/h peut être remplacée par une version grand angle baptisée Power Drive 370, offrant une plage sans discontinuer de 0 à 40 km/h sans faire l'impasse sur la force de traction. Homologuée tracteur, la 9080 peut tirer jusqu'à 18 tonnes sur la route. Délivrant 150 l/min, le circuit hydraulique peut être dopé en option (High Flow) à 180 l/min. 

Au sein d'une large cabine offrant une bonne visibilité sur l'avant, l'opérateur dispsoe d'un écran couleur 7 pouces permettant de garder un oeil sur les informations principales de la chargeuse. Il bénéficie d'un bon confort accentué par une suspension de flèche optionnelle.

Fin 2018, une version 9080 T avec flèche télescopique sera disponible. D'un poids de 11,2 t, elle proposera une charge de basculement de 6,594 t.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité