Aller au contenu principal

John Deere : Les moissonneuses-batteuses T et W plus performantes

© G. Coisel

Lancées en 2007, les moissonneuses-batteuses des gammes T et W adoptent un nouveau châssis. Il est désormais plus grand, plus robuste, plus facile d’entretien et bénéficie de trappes d’accès mieux étudiées. Côté motorisation, les deux gammes passent les normes antipollution tier 4 final (EGR, DOC, FAP et SCR). Concernant le battage, la W conserve son batteur et contre batteur traditionnel de 660 mm, en revanche la T bénéficie d’une surface de contre batteur accrue de 7 %, d’un diamètre de séparateur de 800 mm, soit 20 % de mieux et d’une surface de contre séparateur en deux parties, également plus grande de 20 %, ainsi que de plus larges grilles.

Le caisson de nettoyage est commun aux deux gammes mais totalement renouvelé par rapport aux anciennes générations. Il est 41 % plus grand et atteint 5,2 m2 pour les machines cinq secoueurs et 6,3 m2 pour les six secoueurs. Le châssis du caisson est en aluminium. Les quatre turbines de ventilation disparaissent au profit d’un ventilateur à pâles, 35 % plus performant avec une meilleure répartition de l’air. Les réglages ont quant à eux été simplifiés. Le diamètre des vis à grain a été augmenté. La vidange atteint 125 l/s, en option, contre 88 l/s, de série pour vidanger les 8 à 10 000 l des machines cinq secoureurs et 9 à 11 000 l des six secoueurs. Par ailleurs, les deux gammes T et W peuvent recevoir jusqu’à trois types d’essieu : standard, renforcé ou quatre roues motrices (avec contrôle du patinage - également disponible avec la transmission ProDrive). Ces machines sont bien évidemment connectées pour faciliter le transfert de données de la récolte et contrôler les différents paramètres à distance. Pour limiter le tassement au sol, le plus gros modèle de la série W et les trois plus gros de la T peuvent bénéficier de chenilles de 660 mm.

Par ailleurs, les modèles S680, S685 et S690 accèdent eux aussi à une motorisation Tier4 final. Côté battage, elles sont désormais dotées d’une suspension active du contre-batteur.

Modèle : W540, W550, W650, W660/T550, T560, T660, T670

Nombre de secoueurs : 5, 5, 6, 6 / 5, 5, 6, 6

Puissance : 235, 271, 302, 334/271, 334, 334, 392 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité