Aller au contenu principal

Hardy Constructeur : La gamme de remorques prend le TGV

© G. Coisel

La nouvelle gamme de bennes monocoques TGV se distingue de celle de ses aînées, les GV, par la forme de la caisse et surtout par la dimension atteignant 240 cm de largeur intérieure. Cette dimension est possible grâce à l’ingénieux système d’ouverture de porte hydraulique, intégré au maximum à la caisse, développé à l’origine pour les travaux publics. Ainsi, le vérin se trouve protégé. Si le châssis "ciseau" est commun à l’ancienne gamme, le poids mort est amélioré de 20 %, au profit de la charge utile, du fait de la caisse entièrement en Hardox, plus onéreux mais aussi beaucoup plus résistant. Cette dernière est soudée en continue. Les côtés font 3 mm d’épaisseur et 4 mm pour le fond. Les tôles sont pliées à 45° pour un pied de caisse cylindrique. Les renforts de caisse décalés permettent d’abaisser la caisse de 15 cm et par conséquent son centre de gravité. Trois types de rehausses sont possible, en acier ou aluminium. Le verrouillage de ces dernières est simple et sans outil. La porte reçoit un véritable joint d’étanchéité. Les TGV sont disponibles en version 25 ou 40 km/h avec différents types d’essieu (boggie, tandem, tandem surbaissé) et de montes de pneumatique de marque Alliance. Pour rester en accord avec le design moderne, des feux à leds sont montés de série.

Capacité : 13, 15, 16, 18, 20, 21, 24 t

Longueur de caisse : 5,3 à 9 m

Hauteur de caisse : 120, 140, 160, 180 cm

Hauteur des rehausses : 40, 60, 80, 100, 120 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité