Fendt – Les remorques autochargeuses Tigo VR compatibles TIM
Le constructeur allemand Fendt complète son offre de remorques autochargeuses.
Le constructeur allemand Fendt complète son offre de remorques autochargeuses.
Avec deux modèles, les remorques autochargeuses Fendt Tigo VR complètent les Tigo PR et XR. Proposant une longueur de coupe théorique de 37 mm, ces machines disposent de série de la paroi frontale VarioFill et reprennent l’unité de chargement de la Tigo PR, avec les volumes de chargement des XR. D’une largeur DIN de 2 m, le pick-up reçoit sept rangées de dents et un entraînement hydraulique permettant de faire varier le régime de 70 à 150 tr/min. Dotées d’une sécurité d’entraînement se déclenchant à 2 500 Nm, les Tigo VR reçoivent en option deux ou trois rouleaux de déchargement. Celles qui en sont dépourvues peuvent néanmoins accéder au fond mouvant réversible. En option, le dispositif d’affûtage FlexShape assure le maintien du tranchant des couteaux directement sur la remorque. À défaut, il est possible d’avoir un deuxième jeu de couteaux embarqués sur un support dédié.
En option, les Tigo VR accèdent au train roulant à mise à niveau automatique Fendt Stability Control, qui améliore la stabilité aussi bien dans les dévers que sur route, en limitant notamment le roulis.
Enfin, ces remorques disposent du TIM qui, lui, permet de réguler la vitesse d’avancement du tracteur en fonction de la sollicitation et du régime du pick-up, optimisant le débit de chantier.