Aller au contenu principal

Fendt – L’ensileuse Katana 650 monte en puissance

L’ensileuse automotrice Fendt Katana 650 gagne 25 ch par rapport au modèle Katana 65 et bénéficie d’un nouvel éclateur améliorant le débit de chantier.

L’ensileuse automotrice Katana 650, remplaçante de la Katana 65, répond à la norme antipollution Stage V. Elle conserve le six cylindres en ligne MTU, qui gagne 25 ch par rapport au précédent modèle et développe désormais 650 ch. La plus grosse évolution porte sur l’adoption d’un nouvel éclateur composé de deux rouleaux de 300 mm de diamètre. Cet équipement, adapté à la coupe longue du maïs (jusqu’à 30 mm), est censé accroître le débit de chantier de 21 % et réduire la consommation de carburant de 12 %. Elle embarque également un nouveau dispositif d’affûtage améliorant la longévité des couteaux et de la pierre d’affûtage. La Katana 650 voit, par ailleurs, son adhérence dans les pentes améliorée, grâce au dispositif de traction intégrale BalancedGrip, qui évite le patinage des roues en gérant activement les transferts de puissance entre l’essieu avant et le pont arrière. Elle accède désormais au cueilleur à maïs Kemper 460Plus (8 rangs) en version StalkBuster, se caractérisant par ses broyeurs intégrés pour la lutte contre la pyrale.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteurs John Deere sur la route avec benne Rolland et épandeur à fumier Rolland
La nouvelle réglementation sur le freinage des remorques agricoles en 12 questions
À compter du 1er janvier 2025, le système de freinage équipant les véhicules remorqués neufs devra…
Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité