Fendt - La gamme de chargeurs télescopiques Cargo accueille un plus petit modèle
Le constructeur allemand Fendt dévoile un second modèle de chargeur télescopique : le Cargo T740
Le constructeur allemand Fendt dévoile un second modèle de chargeur télescopique : le Cargo T740
Dévoilé à l'Agritechnica 2019, le chargeur télescopique Fendt T955, construit par Sennebogen, accueille un petit frère : le T740. Avec ses 7,7 m de hauteur de levage et ses 4 t de capacité, il se rapproche plus du cœur de marché des chargeurs télescopiques. S'il dispose comme son grand frère de la cabine suspendue et élévatrice offrant un point de vue inégalé à 4,10 m de haut, son moteur 4 cylindres Cummins de 3,8 l affiche une puissance plus raisonnable de 136 ch. Sa transmission CompactDrive lui permet d'atteindre la vitesse de 40 km/h en option. Côté performance hydraulique, la pompe à débit variable dispose d'une capacité de 170 l/min. Pour la traction, il reçoit de série une monte plus petite que le T955, à savoir 400/70 R24 (460/70 R24 ou 500/70 R24 en option).
La visibilité profite d'un pare-brise arrondi et continu du plancher jusqu'au toit et d'une vitre intégrale sur le côté droit. Le Cargo reprend les mêmes codes couleur caractéristiques à Fendt. L'opérateur peut désormais enregistrer une position de cabine et la rappeler à sa guise.
Côté gabarit, il propose des dimensions plus compactes que son aîné et un empattement plus court de 15 cm, lui offrant une meilleure maniabilité. Sur la bascule, il affiche un poids de 9,4 t.