Aller au contenu principal

Kuhn
Espro : des grandes largeurs au mécanique

Le constructeur alsacien étoffe sa gamme de semoirs avec quatre nouveaux modèles. Repliable, l’Espro 4000 RC (4 m) complète par le bas l’Espro 6000 RC. Il dispose d’une trémie double (60 %/40%) de 4 000 l permettant l’implantation d’une seconde semence ou d’un engrais. Celle-ci est assurée par des coutres devant les roues de rappui à une profondeur indépendante de la semence principale.

Par ailleurs, l’Espro 8000 R complète par le haut l’offre en semoirs en ligne pneumatique. Repliable, il se distingue par une trémie de 5 500 l et par deux distributions et deux têtes de répartition pour alimenter la barre de semis de 8 m.

Pour les agriculteurs à la recherche d’un appareil simple, Kuhn propose les Espro 3000 et 4000 MC. D’une largeur de 3 et 4 m, ces semoirs à double trémie (respectivement de 3750 et 5000 l de capacité totale) disposent d’éléments travaillant le sol, suivis de coutres à profondeur réglable pour l’implantation de fertilisants. Viennent ensuite la rangée de roues de rappui (900 mm de diamètre) et la barre de semis Crossflex. Dotés d’une double distribution mécanique, ces appareils reçoivent une paroi mobile séparant engrais et semences, selon trois positions, le volume de semence composant pour un tiers, la moitié ou les deux tiers du volume total.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité