Aller au contenu principal

Claas - Un tracteur à quatre cylindres de 180 chevaux

Claas élargit sa gamme de tracteurs à moteur quatre cylindres Arion 500 vers le haut avec le modèle Arion 570 CMatic délivrant une puissance maximale de 180 chevaux.

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 570 CMatic au champ avec un outil de travail du sol</em>
Le tracteur Claas Arion 570 CMatic partage de nombreux composants avec les Arion 650 et 660, tels que le pont avant, le pont arrière, la transmission CMatic et le relevage arrière.
© Claas

L’Arion 570 CMatic est désormais le plus puissant des tracteurs à quatre cylindres de Claas. Fabriqué au Mans dans la Sarthe, ce nouveau modèle embarque un moteur DPS bi-turbo de 4,5 l conforme à la norme antipollution Stage V développant 180 ch (pas de boost). Il délivre un couple maximal de 730 Nm disponible à partir de 1 400 tr/min. Pour être en phase avec ce niveau de puissance, le système d’injection et le module de refroidissement ont été modifiés. Héritée des Arion 650 et 660, la transmission à variation continue CMatic, produite dans l’usine Claas de Paderborn en Allemagne, dispose de deux rapports à passage automatique et se décline en versions 40 et 50 km/h. Le circuit hydraulique débitant 150 l/min s’accompagne de série de quatre distributeurs électrohydrauliques double effet.

Lire aussi : Claas - Les tracteurs Axos série 3 délivrent jusqu’à 120 chevaux

 
<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 570 CMatic sur la route avec un plateau à paille</em>
Le tracteur Claas Arion 570 CMatic loge un moteur quatre cylindres bi-turbo DPS de 180 chevaux. © Claas

Sécurité accrue au transport

Ce tracteur bénéficie en standard d’un pont avant suspendu et freiné, commun à celui des Arion 650 et 660. Il reprend aussi à ses grands frères le pont arrière et affiche ainsi une capacité de relevage arrière de 8 tonnes. Son relevage avant, d'une capacité de 4 t, est, lui, identique à celui de l’Arion 550. Ce nouveau modèle peut être chaussé de pneumatiques Trelleborg VF 710/60R38 à l’arrière et VF 600/60 R28 à l’avant bien adaptés pour les travaux au champ. Pour les trajets routiers, l’Arion 570 CMatic intègre la fonctionnalité de maintien en ligne automatique, qui active automatiquement le frein pneumatique du véhicule remorqué, afin d’éviter toute poussée susceptible de mettre le convoi en portefeuille. L’Arion 570 CMatic profite bien sûr de la cabine Claas suspendue en quatre points. Il intègre de série un accoudoir multifonction hébergeant le terminal Cebis tactile de 12 pouces et le joystick CMotion. Il est doté de base d’un pack complet de phares à LED.

Fiche technique Arion 570 CMatic
Moteur : 4 cylindres bi-turbo
Marque : DPS
Puissance maxi : 180 ch (pas de boost)
Empattement : 2,56 m
Hydraulique : 150 l/min
Relevage arrière : 8 t
Relevage avant : 4 t
Prise de force arrière : 540, 540E, 1000 et 1000E

 

 
<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 570 CMatic au champ avec presse enrubanneuse Claas Rollant Uniwrap 630 RC</em>
Le tracteur Claas Arion 570 CMatic est équipé de série d'un pack complet de phares à LED. © Claas

 

 
<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 570 CMatic sur la route avec une benne Leboulch Gold </em>
Le tracteur Claas Arion 570 CMatic est disponible en version 40 ou 50 km/h. © Claas

 

 
<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 570 CMatic sur la route avec une benne Leboulch Gold </em>
Le tracteur Claas Arion 570 CMatic intègre un système de maintien en ligne au transport évitant la mise accidentelle en portefeuille avec un véhicule remorqué. © Claas

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Caméra obligatoire sur les épandeurs de fumier - Attendez les campagnes de rappel

Le rééquipement des épandeurs de fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité