Bergmann - Un pick-up à dents en plastique pour l’autochargeuse Repex
Pour sa nouvelle remorque autochargeuse Repex de 29 à 35 m3 DIN, Bergmann donne le choix entre deux versions de pick-up dotées de dents en acier ou plastique.










L’offre en remorques autochargeuses de l’allemand Bergmann s’enrichit d’une nouvelle gamme baptisée Repex. Déclinée en quatre modèles de 29 à 35 m3 DIN avec (version K) ou sans (version S) rouleaux doseurs, cette machine est dotée d’un amenage à rotor de 750 mm de diamètre muni d’un système de coupe à 41 couteaux produisant des brins de 35 mm. Le rotor est alimenté par le pick-up ActiveLoad à chemin de came et dents en acier ou par le nouveau pick-up EasyLoad sans chemin de came et à dents en polyuréthane. Ces dents flexibles sont fixées par paires sur un tambour, facilitant leur démontage. Ces deux pick-up affichent une largeur de ramassage de 1,94 m. Ils disposent d’un entraînement hydraulique permettant de faire varier leur vitesse de rotation indépendamment du régime moteur. Bergmann propose un automatisme régulant le régime du pick-up en fonction de la vitesse d’avancement. Pilotées par Isobus, ces autochargeuses accèdent à d’autres automatismes, comme le relevage du pick-up et le pilotage de l’essieu suiveur et des feux de recul lors des manœuvres.
À l’avant, au sommet de la caisse, un volet arrondi actionné hydrauliquement optimise le remplissage. Il peut aussi être escamoté vers l’avant, lorsque la remorque est utilisée au maïs.
Les Repex accèdent à des pneumatiques larges et de grand diamètre (710/50 R26.5). En option, deux packs d’éclairage à led améliorent la visibilité de nuit sur différentes zones de la machine : caisse, pick-up, système de coupe…