Space 2024 : Précieuse remporte le concours Simmental
Précieuse s’est vue décernée le titre de grande championne et de meilleure mamelle Simmental au Space 2024 permettant un carton plein pour le Gaec Breizh Simm dans le Morbihan.
Précieuse s’est vue décernée le titre de grande championne et de meilleure mamelle Simmental au Space 2024 permettant un carton plein pour le Gaec Breizh Simm dans le Morbihan.
Dix vaches de race Simmental avaient fait le déplacement au Space Rennes 2024, le 18 septembre. Félicitations et applaudissements ont récompensé les efforts du Gaec Breizh Simm qui repart avec la majorité des plaques en jeu dans le concours.
Retrouvez le programme et les palmarès des concours laitiers du Space 2024
Avec son accent chantant, le juge aveyronnais Romain Fabié a décerné le prix de grande championne et meilleure mamelle à Précieuse qui avait reçu son prix de section des mains du ministre de l’Élevage de la Côte d’Ivoire. Il a vanté la qualité de ses membres et sa mamelle « avec une super attache arrière et des orientations et dimensions de trayons exceptionnelles ».
La qualité de ses pattes, sa mamelle bien attachée ainsi que son dos très tendu a permis à Tagada de remporter la section des jeunes vaches.
Palmarès du concours Simmental du Space 2024
- Grande championne et meilleure mamelle : Précieuse (Impossible x Pandora) du Gaec Breizh Simm (56)
- Première et meilleure mamelle de la section adulte (trois lactations et plus) : Précieuse (Impossible x Pandora) du Gaec Breizh Simm (56)
- Première de la section jeune (première et deuxième lactation) : Tagada (Pandora x Vogt) du Gaec Breizh Simm
- Meilleure mamelle de la section des jeunes (première et deuxième lactation) : Roquette (Hochhinaus x Viano) de l’EARL Les Haies du Bourg (49)
- Meilleure bouchère : Palerma (Wobbler x Iroquois) de l’EARL L’Amitié (85)