Salon de l’Agriculture 2023 : Lentille s’impose au concours Bleue du Nord
Sa puissance et sa mamelle ont fait la différence. Lentille du Gaec des Prairies a été désignée grande championne Bleue du Nord.
Sa puissance et sa mamelle ont fait la différence. Lentille du Gaec des Prairies a été désignée grande championne Bleue du Nord.
« Elle déborde de mixité », s’est enthousiasmé le juge Frédéric Ramel, lors du concours Bleue du Nord le 2 mars au Salon de l’agriculture. Habitué des vaches Simmental, c’était la première fois qu’il officiait pour cette race et il n’a pas tari d’éloges à l’égard de Lentille (Hutch) du Gaec des Prairies qu’il a désigné grande championne et championne adulte. « Regardez la puissance dans son épaule et la belle texture de la mamelle. » Le prix de championne jeune est revenu à Pépite (Jules) de l’élevage Deswez, dans le Nord.
Une belle longévité
A 10 ans, Idéale (Eloy) de l’EARL Lienard, dans le Nord, s’est hissée à la première place au classement de la meilleure mamelle adulte. « Sa mamelle est exceptionnelle pour son âge », a témoigné Frédéric Ramel. En jeune, c’est Pétunia (Hutch) de l’EARL Lienard qui a reçu le prix de meilleure mamelle jeune. Le prix de la meilleure conformation bouchère est revenue à Paille (Luckyluke) à l'élevage François Deswez dans le Nord.