Aller au contenu principal

Prim’Holstein France : Céline Le Ru Le Laurent élue à la présidence de l’association

 Le conseil d’administration de l’association d’éleveurs Prim’Holstein France a élu le 15 février Céline Le Ru Le Laurent à la présidence de Prim'Holstein France. Elle remplace Bruno Béchet.

« Bruno Béchet est quelqu’un qui refusera de se mettre en lumière, mais je tiens à mentionner qu’il a toujours œuvré pour l’intérêt de tous les éleveurs. »
© F. Mechekour

Céline Le Ru Le Laurent est éleveuse au Gaec Trégor Holstein, dans les Côtes-d’Armor. Elle mène avec son mari et leurs deux apprentis, un troupeau de 120 Prim’holstein. Fille d’éleveurs laitiers, elle a notamment exercé le rôle de Responsable du Service Recherche et Développement au sein de Prim’Holstein France.

Céline Le Ru Le Laurent tient à souligner le travail effectué par son prédécesseur sur ses 18 années passées à la présidence : « Bruno est quelqu’un qui refusera de se mettre en lumière, mais je tiens à mentionner qu’il a toujours œuvré pour l’intérêt de tous les éleveurs. On peut citer à son crédit le passage remarquablement bien négocié de l’UPRA à l’OS Prim’holstein, pour que l’association d’éleveurs conserve son indépendance. »

La nouvelle présidente souhaite poursuivre dans cette voie et accentuer la promotion de la race. « Notre race est en capacité de s’adapter partout et ce quels que soient les systèmes. En Prim’holstein, nous avons tellement de critères, tellement d’offres de taureaux disponibles, et de femelles partout en France qu’il est forcément possible de trouver des solutions adaptées à tous les élevages », rappelle Céline Le Ru Le Laurent.

Source : Communiqué de presse de Prim’Holstein France

Les plus lus

<em class="placeholder">gaec legentil</em>
« Nous travaillons chacun 60 heures par semaine, et pourtant, nos parents nous aident encore dans le Calvados »

Les parents de Nicolas et Emmanuel Legentil sont partis à la retraite en même temps, il y a un an. Les deux frères veulent…

<em class="placeholder">Daniel Rondeau (à gauche) est beaucoup plus serein depuis qu’il s’est réassocié avec Amaury Bourgeois et Raymond Papin (absent sur la photo). </em>
« Je me suis réassocié avec deux voisins, après avoir délégué l'alimentation et les cultures en Vendée »

Le Gaec Les 3 B, en Vendée, s’est constitué le 1er avril 2024. Daniel Rondeau s’est de nouveau associé, après…

Jérôme Curt, éleveur
Bâtiment : les 7 reportages qu'il ne fallait pas râter en 2024

Retrouvez les 7 reportages sur les bâtiments d'élevage qui vous ont le plus marqué en 2024.

Carte de la zone régulée FCO 3 en date du 16 janvier 2025.
FCO 3 : mi-janvier 2025, la maladie continue de gagner du terrain

À date de jeudi 16 janvier 2025, le ministère de l'Agriculture annonce 9 465 cas de fièvre catarrhale ovine sérotype 3.…

%agr
« Finies les fièvres de lait avec notre ration pré-partum base foin à BACA négatif pour nos vaches taries »

Le Gaec de Goirbal dans le Morbihan a modifié la composition de la ration de ses vaches taries, qui atteint désormais un Baca…

echnicien commercial salle de traite
Prix du lait : rétrospective de l’année 2024 et perspectives pour 2025

Un coup d’œil dans le rétroviseur de la conjoncture laitière de cette année 2024 riche en actualités pour le prix du lait…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière