Aller au contenu principal

Aux Etats-Unis
Projet de fermeture de la frontière avec le Mexique : les inquiétudes des coopératives laitières

© F. Mechekour

 

Le projet de fermeture de la frontière américano-mexicaine de Donald Trump et son administration provoque de vives inquiétudes chez des coopératives laitières américaines. « Le Mexique est notre plus gros client à l'exportation et, pour l'industrie laitière américaine, cela représente 1,4 milliard de dollars en ventes de produits. La fermeture de la frontière avec le Mexique aura un impact dévastateur sur les producteurs laitiers des États-Unis, une relation qui a été laborieusement établie au cours des dernières années par des organisations de l'industrie », affirme notamment Jeff Lyon, directeur général de la coopérative FarmFirst. « Nous demandons à l'administration Trump d'annuler sa décision de fermer la frontière, dans l'intérêt de toute l'agriculture américaine et des citoyens mexicains qui dépendent des produits laitiers américains pour une alimentation de qualité pour eux et leurs familles. » De leur côté, les responsables de la coopérative Dairy Farmers of America ont envoyé une lettre aux membres de la Chambre et du Sénat pour les exhorter à prendre des mesures immédiates afin de s'assurer que la frontière américano-mexicaine demeure ouverte aux exportations laitières américaines.

Les plus lus

Caméra dans une stabulation laitière
« Nous avons trouvé ce qui clochait dans notre stabulation grâce aux caméras timelapse »

En installant des caméras dans son bâtiment d’élevage, Simon Guillaume a pu constater ce qu’il se passait quand il n’est pas…

trois éleveurs associés du Gaec Honoré
Stabulation rénovée avec trois robots de traite : « Nous avons gagné en confort de travail »
En 2020, nous avions suivi les associés du Gaec Honoré dans leur projet de construction d’une nouvelle stabulation afin d’…
éleveurs laitiers
« Grâce à la microméthanisation et au robot, nous pérennisons notre élevage laitier dans la Meuse »

Le Gaec de Veline, dans la Meuse, a opté pour l’installation d’un microméthaniseur et d’un robot de traite. L’objectif ?…

Romain et Marc Pascal, Baptiste Mallet et Olivier Salat, Gaec Pascal Mallet dans le cantal.
Mammites : « Grâce aux analyses de lait, nous avons éradiqué la source de contamination »

Dans le Cantal, le Gaec Pascal Mallet apporte un prélèvement de lait chez le vétérinaire au moindre doute de mammite. La…

Une prairie inondée.
Récolte des fourrages : la FNSEA demande aux pouvoirs publics de réagir

Les fédérations de ruminants affiliées à la FNSEA demandent aux pouvoirs publics de mettre en place les promesses sur les…

FCO 3 : 41 foyers confirmés en France, la zone régulée évolue

Le ministère de l'Agriculture annonce, vendredi 16 août 2024, que 41 foyers de fièvre catarrhale ovine (FCO), sérotype 3, sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière