Aller au contenu principal

Vilmorin prend le contrôle intégral du semencier indien Bisco Bio Sciences

Le semencier français Vilmorin a annoncé le 14 mars la prise de contrôle de 100 % de la société Bisco Bio Sciences, l'un des tout premiers acteurs indiens en semences de maïs. Le quatrième semencier mondial, qui détenait déjà 61 % du groupe indien depuis mars 2012, n'a pas précisé le montant de cette opération dans son communiqué. Cette acquisition vise « à accélérer le déploiement des activités de Vilmorin sur le marché des grandes cultures en Inde, caractérisé par un taux de croissance élevé et des perspectives de développement extrêmement dynamiques ». Basé à Hyderabad (État d'Andhra Pradesh, sud-est), Bisco est un groupe familial spécialisé dans les semences de grandes cultures, principalement le maïs mais aussi le millet, le sorgho et le riz. Vilmorin détient déjà une autre société indienne, Atash Seeds, spécialisée dans la recherche et le développement des semences et notamment dans les OGM. Le semencier annonce par ailleurs avoir conclu avec succès un placement privé de 130 millions d'euros d'obligations en plusieurs tranches à maturité 5, 7 et 10 ans. « Très largement sur-souscrite », cette opération a été allouée à des investisseurs « diversifiés, majoritairement européens et asiatiques » et lui permet « d'internationaliser ses sources de financement ».

Les plus lus

Moisson 2024 : en blé tendre, la plus faible récolte en 40 ans

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Moisson 2024 - Seules 4,1 Mt de blé tendre français pourraient être exportées sur pays tiers

Avec une moisson complexe en France et dans le monde, la filière blé tendre hexagonale à l’exportation va souffrir. Elle…

Céréales et oléoprotéagineux bio : une récolte 2024 qualifiée de « mauvaise » à « catastrophique » selon les bassins

Les retards enregistrés par les moissons empêchent de donner des chiffres de production précis à l'heure actuelle.

Moisson 2024 - Quel pourcentage des blés français sera sous la norme des 76 kg/hl ?

L’enquête d’Arvalis et FranceAgriMer sur les blés français, qui fournira ses résultats définitifs le 18 septembre prochain,…

Moisson 2024 - L'Ukraine accepte de limiter ses exportations de blé

L’Ukraine s’est mise d’accord avec ses partenaires commerciaux sur le volume de 16,2 Mt de blé exportables sur la campagne…

Paysage d'arganiers et d'oliviers et de terres labourées mais non semées au sud de Safi (Maroc) en janvier 2024
Les surfaces de céréales reculent au Maghreb sous l’effet du changement climatique

En Algérie et au Maroc, le changement climatique et la multiplication des sécheresses découragent les agriculteurs. La sole en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne