Meunerie
RSE : Groupe Soufflet s'engage en faveur de l'environnement
Le géant français de l'agroalimentaire précise ses objectifs en matière de Responsabilité sociétale et environnementale
Le géant français de l'agroalimentaire précise ses objectifs en matière de Responsabilité sociétale et environnementale
Dans le cadre de la mise en oeuvre de ses engagements en faveur de la Responsabilité sociétale et environnementale (RSE), le groupe Soufflet a présenté des objectifs chiffrés le 23 mars. Faisant parti intégrante de son programme We Do Fair, les objectifs du géant de l'agroalimentaire concernent sa consommation et ses sources énergétiques, ses émissions de gaz à effet de serre, mais aussi sa consommation d'eau et la réduction de ses déchets.
D'ici 2025, le groupe Soufflet entend "réduire de 5% sa consommation d'énergie" (en partant des données de 2020) et d'autant ses émissions de GES relatives à l'utilisation de son énergie. Concernant le transport, Groupe Soufflet souhaite diminuer de 15% ses émissions de GES,entre 2017 et 2025. Il entend également "renforcer la durabilité de son mix énergétique", sachant que "11 % de la consommation d'énergie thermique est déjà produite à partir de sources d'énergies renouvelables".
A un horizon plus lointain (2030), Groupe Soufflet espère réduire sa consommation d'eau de 20% (à partir des données de 2017), et atteindre "le 0 enfouissement" en abaissant progressivement sa production de déchets.