Nutrition animale : Sanders et Agrial poursuivent leur accord industriel
Après l’usine du Mans, Sanders et Agrial mettent deux autres sites en commun dans leur filiale commune ASO Nutrition.
Après l’usine du Mans, Sanders et Agrial mettent deux autres sites en commun dans leur filiale commune ASO Nutrition.
Mi-juin, ASO Nutrition, la co-entreprise industrielle de Sanders (60%) et Agrial (40%) s’agrandit en s’enrichissant de deux nouveaux sites. Ce sont les unités Sanders de Boussay (44) que la filiale du groupe Avril a converti au Bio en novembre dernier et d’Agrial à Vern sur Seiche (35) qui rejoignent ASO Nutrition.
Les deux partenaires travaillent ensemble depuis 2013 avec une première unité commune à Champagné dans la Sarthe dans laquelle ils ont investi en commun 12,3M€ pour en doubler la capacité entre 2015 et 2018. Comme pour Champagné, il s’agit bien d’un accord purement industriel, les marques et les réseaux commerciaux conservent leur indépendance.
Maîtriser les coûts
Pour Phillipe Manry, Directeur Général Sanders, « l’extension de ce partenariat est une bonne nouvelles en ce début d’année 2022 assez difficile pour nous développer dans le Grand Ouest. Dans un métier comme la nutrition animale, les partenariats industriels sont la solution pour continuer à innover ».
Pour Sébastien Lemaistre, Directeur du Pôle Agriculture d’Agrial, « cette mise en commun d’outils industriels s’intègre pleinement dans notre stratégie de maîtrise de nos coûts de fabrication afin d’apporter de la compétitivité à l’ensemble des adhérents de la coopérative ».