Nutrition animale - Elevage
Sanders débloque 6M€ pour aider l’élevage
Dès le 1er juillet, Sanders soutiendra des projets de transmission et de modernisation d’élevages de toutes espèces pour la pérennisation des productions animales en France.
Dès le 1er juillet, Sanders soutiendra des projets de transmission et de modernisation d’élevages de toutes espèces pour la pérennisation des productions animales en France.
« Parce que nous avons un destin commun avec les éleveurs, nous nous devons de les soutenir. L’entreprise a choisi d’engager 6 M€ dans des projets structurels des éleveurs pour soutenir l’avenir de l’élevage en France et sécuriser notre souveraineté alimentaire », explique Philippe Manry, directeur général du spécialiste de l'alimentation animale Sanders.
Le montant mobilisé sera versé aux éleveurs qui en feront la demande et qui répondront aux critères d’éligibilité avec une part spécifiquement fléchée vers les Jeunes Agriculteurs et les repreneurs.
Les trois objectifs soutenus sont :
- la transmission (installation, reprise ou création d’élevage),
- la modernisation et la transition vers un élevage plus durable (mise aux normes, modernisation, amélioration du bien être animal, réduction de l’impact environnemental),
- la maîtrise des couts de la nutrition protéinée.
Les modalités précises et le calendrier sont attendus et devraient être disponibles prochainement sur le site du groupe (www.sanders.fr). Ce sont les équipes commerciales qui seront les contacts privilégiés des éleveurs et les accompagneront dans la constitution des dossiers d’aide.
Le groupe Sanders possède 24 usines fabriquant des aliments pour animaux en France plus 6 concessionnaires ce qui représente 3,4 Mt d’aliments pour animaux produits sous sa technique. Il affiche 26 000 clients éleveurs en France.