Aller au contenu principal

Malterie Soufflet Saint-Pétersbourg se lance dans les malts spéciaux

La Malterie Soufflet Saint-Pétersbourg (MSSP) fête son vingtième anniversaire.
© Groupe Soufflet

La Malterie Soufflet Saint-Pétersbourg (MSSP) – qui fête son vingtième anniversaire cette année – vient d’inaugurer un atelier de production de malts spéciaux sur la base de la production existante du malt Pilsen, standard à Saint-Pétersbourg. « Un torréfacteur Bühler permet […] d’optimiser la fabrication des malts spéciaux, sans résidu de produits de combustion », précise le dossier de presse. MSSP bénéficie d’une capacité de production (110 000 t entièrement automatisée) et de son propre silo pour le stockage de 22 000 t d’orges et de 20 000 t de malt. « Les clients de MSSP sont aussi bien les brasseurs internationaux – qui représentent plus de 60 % du marché russe de la bière – que les brasseries russes. » Le marché russe de la bière a connu un léger rebond en 2018, « grâce à l’impact de la Coupe du Monde de football sur la consommation ». Ce marché « très concurrentiel » reste stable, avec des tendances toujours d’actualité : « une croissance ralentie mais équilibrée par le développement des brasseries régionales et des brasseurs indépendants », indique le Groupe Soufflet, dont MSSP tourne à 100 % grâce à la diversification de sa clientèle.

Les plus lus

Moisson 2024 : le point sur la qualité et les rendements en blé tendre et orge par région

Les diverses sources privées contactées par la rédaction de La Dépêche Le petit meunier rapportent en blé tendre et en orge,…

Moisson 2024 : le rendement en blé tendre français serait-il surévalué par la Commission européenne ?

L’observatoire des cultures européennes, Mars, alerte sur l’excès d’eau en Europe de l’Ouest qui joue sur les rendements et…

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

Moisson 2024 : les pertes des céréaliers dépasseraient 1,6 milliard d'euros, selon l'AGPB

L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) réclame un soutien accru de l'Etat, à la suite d'une récolte française…

Moisson 2024 : les conditions de cultures en maïs se dégradent en France, selon FranceAgriMer

Le développement des cultures de maïs prend du retard, selon le bulletin Céré'Obs de FranceAgriMer. Mais la situation n'a pour…

Moisson 2024 : Quand Agreste estime la production de blé tendre à 26,3 Mt pour 2024

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne