Aller au contenu principal

Logaviv change d’identité visuelle en 2009

La société veut affirmer son expertise informatique et son expérience dans le domaine agricole

APRES 14 années d’expérience dans l’informatique des-tinée aux acteurs du commerce des grains, une dizaine de logiciels à son actif et une forte croissance de son équipe, la société Logaviv change d’identité visuelle. L’ancienne, née avec l’entreprise, s’efface donc au profit d’un logo résolument plus moderne, mais qui conserve au travers de certains détails l’esprit de l’ancien.

Un logo simple, esthétique,percutant et équilibré, qui n’oublie pas le passé

« Nous avons souhaité marquer l’évolution de Logaviv par une nouvelle identité visuelle, plus moderne, qui retranscrit bien les valeurs de l’entreprise : l’expertise des nouvelles technologies et la connaissance approfondie de la filière agricole », explique Nam Phuong Nguyen, chargée de la communication de Logaviv. Ainsi, le château de Viverols, qui a inspiré le nom de la société (Logaviv pour « logiciel à Viverols »), a cédé sa place à la représentation d’un épi de blé. Le bleu et le jaune qui dominaient sont remplacés par le gris, « couleur de la sagesse, de l’expérience longuement mûrie, de la réflexion et de l’équilibre », et le vert pour l’épi de blé, symbolisant ici la filière agricole et également « la renaissance, l’harmonie, la sérénité » ainsi que le « développement durable ». Enfin le nom de la société a bénéficié d’une police dynamique et futuriste, le tout s’insérant dans un carré symbolisant les nouvelles technologies.

Mais si ce nouveau logo semble abandonner l’ancienne identité visuelle de Logaviv, certains détails permettent de ne pas oublier le passé. Le plus évident est la deuxième lettre V, dont la branche de gauche sort du cadre du logo, exprimant toujours « la volonté d’avancer et de passer toutes les frontières ». Enfin, le château de Viverols n’a pas complètement disparu puisque l’on peut distinguer des créneaux en lieu et place du point sur le I de Logaviv.

« Même si la volonté de changer d’image était forte, il était important pour nous de conserver certains symboles de l’histoire de la société comme le château de Viverols, déjà présent sur l’ancien logo », précise Nam Phuong Nguyen.

Les plus lus

Jean-François Loiseau, président d’Axéréal, lors de l'assemblée générale du 12 décembre 2024 à Orléans.
Axéréal opère des transformations structurantes

Le groupe coopératif Axéréal a tenu sa réunion d’information annuelle le 12 décembre 2024 à Orléans. Bilan et perspectives.

Photo de Arnaud Poupart Lafarge
Terrena modifie son comité de direction

Arnaud Poupart-Lafarge prend la direction d’Elivia et d’Holvia, et Benoît Besson celle de Galliance, filiales du groupe…

navire à quai devant des silos de grains de Sénalia sur le port de Rouen.
FranceAgriMer corrige en baisse de 400 000 t les exportations de blé tendre vers les pays tiers

Le rythme des exportations françaises de blé tendre et d’orge pour la campagne commerciale 2024-2025 reste insuffisant. La…

Martín Biscaisaque, céréalier et président de la filière argentine du blé (Argentrigo), à Buenos Aires.
Des exportations d'orge brassicole argentine en retrait sur le marché brésilien

La qualité médiocre des lots d’orge récoltés ces jours-ci en Argentine retarde et limite les embarquements de grains destinés…

Un champ d'orge.
Céréales - Rebond des surfaces françaises de blé tendre entre 2023 et 2024, selon Agreste

Les services statistiques du ministère de l'Agriculture, Agreste, ont publié leurs premières estimations d'assolements…

Graphique de l'évolution du prix du blé bio sur la période 2021-2024
Moisson 2024 - La météo et les déconversions font plonger la collecte française de blé tendre bio

FranceAgriMer a présenté le bilan prévisionnel des céréales issues de l’agriculture biologique pour la campagne 2024-2025,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne