Aller au contenu principal

Le Fond Stratégique d'Investissement entre au capital du groupe Limagrain

Dans un communiqué du 1er mars, le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) et Limagrain ont annoncé "la conclusion d’un partenariat de long terme". Ce dernier conduirait le FSI "à investir 150 millions d’euros dans Groupe Limagrain Holding (GLH), société contrôlée par la Coopérative Limagrain et contrôlant Vilmorin & Cie". Selon le communiqué,"le produit de cet investissement sera affecté par GLH au financement de sa souscription à l’augmentation de capital projetée par Vilmorin & Cie". 
 
Lors d'une conférence de presse organisée en marge du salon de l'Agriculture à Paris le 1er mars, les dirigeants de Limagrain et de FSI ont précisé que "L’investissement du FSI est destiné à accélérer et à intensifier le développement de Vilmorin & Cie,  en contribuant à financer sa croissance organique (nouvelles variétés de semences, nouvelles technologies) ainsi que sa stratégie d’acquisitions ciblée à l’international. (...). Cet investissement s’inscrit ainsi pleinement dans la mission stratégique du FSI".
 
Limagrain est un Groupe coopératif agricole international, spécialiste des semences de grandes cultures et des semences potagères, regroupées sous Vilmorin & Cie, et des produits céréaliers. Le Groupe réalise un chiffre d’affaires de plus de 1,2 milliard d’euros et compte 6 000 salariés dans le monde dont 1 200 chercheurs. Maison-mère du Groupe, la Coopérative Limagrain est détenue par 3 500 agriculteurs.

Les plus lus

Moisson 2024 - Première prévision de rendement de blé tendre par Arvalis et Intercéréales

La campagne culturale 2023-2024 (campagne commerciale 2024-2025) française s'est avérée exceptionnellement pluvieuse,…

Moisson 2024 : le point sur la qualité et les rendements en blé tendre et orge par région

Les diverses sources privées contactées par la rédaction de La Dépêche Le petit meunier rapportent en blé tendre et en orge,…

Moisson 2024 : la récolte de blé tendre attendue sous les 30 Mt pour la troisième fois en vingt ans

Les services statistiques du ministère de l'Agriculture (Agreste) tablent sur une production française 2024 d'orge à 1,29 Mt,…

Moisson 2024 : le rendement en blé tendre français serait-il surévalué par la Commission européenne ?

L’observatoire des cultures européennes, Mars, alerte sur l’excès d’eau en Europe de l’Ouest qui joue sur les rendements et…

Récolte de blé tendre particulièrement précoce, avec du blé Cesario
Moisson 2024 - La faible récolte céréalière française se traduit par un recul prévisionnel des exportations en 2024-2025

Pour FranceAgriMer, le niveau de la récolte de blé tel que publié par Agreste à 29,7 Mt est surestimé par rapport aux attentes…

Céréales : trois coopératives et un fabricant d'aliments s'unissent pour reprendre Avéal

Le groupe coopératif Avéal, basé en Saône-et-Loire, est en redressement judiciaire depuis décembre 2023.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne