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La Pétrie

Née il y a un peu plus d’un an à l’initiative de 13 moulins indépendants, La Pétrie rassemble maintenant 300 artisans boulangers français. Ce nouveau label qualité souhaite « révolutionner l’approche marketing de la profession » et la phase 1 du projet est désormais entérinée, avec une première boulangerie pilote entièrement conceptualisée. Conçu par Virginie Morel dans le cadre du projet de rénovation de la boulangerie familiale qu’elle dirige près de Saint-Dizier (Haute-Marne), le concept est prêt à prendre vie. Son interprétation est confiée à la Société Houot Agencement qui a établi le cahier des charges avec un impératif majeur : donner envie aux clients de revenir quotidiennement déguster le pain du jour. Le magasin doit « transpirer » une notion d’atelier et le concept doit être fondamentalement attaché à des critères de qualité et de traçabilité, d’authenticité des matériaux et, plus généralement, de l’ensemble de l’univers commercial. Totalement transformée en mai 2006, la boulangerie a dressé un premier bilan après cinq mois d’activité avec 30 % de fréquentation supplémentaire.

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