Dijon/Nancy
Le Congrès de grains de Dijon/Nancy, qui s’est déroulé vendredi 7 septembre au Palais des congrès de Dijon (Côte-d’Or), s’est tenu dans une ambiance conviviale comme à l’accoutumée, malgré un contexte de marché plutôt perturbé. La très forte volatilité des cours des matières premières était bien sûr au centre des préoccupations des quelque 350 opérateurs présents à cette manifestation, la première de la nouvelle campagne de commercialisation. Organismes stockeurs, meuniers, fabricants d’aliments du bétail, courtiers ou prestataires de services des régions Est, Bourgogne et Rhône-Alpes, mais aussi de nombreux étrangers, ont répondu présents cette année encore, malgré un début de campagne 2007/2008 plutôt acrobatique et qui mobilise beaucoup les forces vives de la filière.
Satisfaction donc pour Robert Bilbot, président de l’Association du Congrès des grains de Nancy/Dijon, qui assure que la formule établie depuis plusieurs années déjà, correspond véritablement à la demande des opérateurs pour ce type de manifestation.
Rappelons que l’année prochaine, le Congrès de Nancy/Dijon se tiendra à Nancy le 5 septembre 2008, alors que celui de Lyon (qui se tient désormais en alternance avec Dijon) aura lieu le 26 septembre 2008.