Aller au contenu principal

Tendance consommation
[Coronavirus Covid-19] Moulins Foricher propose la commande de pain via une application

© Moulins Foricher

Les Moulins Foricher (Pays de Provence sur la Côte-d’Azur, Pays des Abers en Bretagne, Moulin de Gault dans le Loiret et moulin historique, Moulins Dormoy dans le Grand-Est et Moulins d’Arnouville en Île-de-France et Hauts-de-France) proposent à leurs clients boulangers une application pour permettre à leurs propre clientèle de commander en ligne. Elle s’appelle « CommanderMonPain.fr » et existe depuis quelques années.

Mais les règles liées au confinement et à l’état d’urgence sanitaire redonnent du sens à cette initiative. Elle permet notamment de gagner du temps d’attente en boutique en proposant un service supplémentaire aux clients et de mieux gérer certains flux de fabrication au fournil (choix du jour voire de l'horaire de retrait en magasin). L’application concerne les farines servants à produire les pains style "grosses pièces" longue conservation proposés par les moulins notamment (pain aux graines, pain de mie, pain complet, brioche maison, tour de mains aux fruits, pain de seigle, pain de mie complet, tourte de meule et pain des Gaults). Le boulanger peu

On peut trouver l’application sur www.commandermonpain.fr pour s’y inscrire. Pour le boulanger, l’inscription est gratuite.

Les plus lus

Baudouin Delforge, président d'AgroParisBourse (à gauche) et Jean-Loïc Begue-Turon vice-président d’AgroParisBourse et responsable des matières premières chez Caceis. Grand-Palais, Paris
Franc succès de la Bourse de commerce européenne des grains au Grand Palais à Paris

La 64e édition de la Bourse de commerce européenne des grains se tient les 5 et 6 décembre au Grand Palais à Paris. Record d’…

Baudouin Delforge, président d'AgroParisBourse
Bourse de commerce européenne des céréales : « Après la finance, revenons à des fondamentaux plus terre à terre comme la logistique et la réactivité »

Baudouin Delforge, président d’AgroParisBourse, organisateur de la Bourse de commerce européenne des grains à Paris, présente…

Photo de graines de maïs.
Moisson de maïs français 2024 : des mycotoxines, mais pas de panique !

Diverses sources privées ont rapporté d’importants taux de mycotoxines contenus dans certains lots de maïs. Toutefois, que ce…

Parcelle de pois d'hiver photographiée en janvier
Décarbonation : vers une baisse de 600 000 ha de céréales au profit des légumineuses et du tournesol pour atteindre les objectifs gouvernementaux

La feuille de route décarbonation de la filière grandes cultures, telle qu’élaborée par les instituts techniques Arvalis et…

Un graphique avec des gens assis en premier plan.
Marché du blé et du maïs : quelle tendance pour les prix dans les prochains mois ?

Le groupe Argus Media, via sa filiale française Agritel, a livré son point de vue quant au marché mondial du blé et du maïs,…

Blé en Ukraine : le commerce et la production s’en sortent bien, rapporte Fastmarkets

Les coûts du Fobbing ont baissé en Ukraine, revenant à des niveaux proches de ceux observés avant la guerre début 2022.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne