Aller au contenu principal

Coopagri Bretagne

Dans un contexte marqué par la hausse des matières premières et l’instabilité des marchés, le groupe Coopagri Bretagne a dégagé en 2007 un chiffre d’affaires de 1,57 milliard d’euros et un résultat en nette amélioration par rapport à 2006 (12,2 millions d’euros contre 8,41 millions d’euros en 2006). Une bonne performance qui permet à la coopérative de reverser le quart de son résultat à ses adhérents et ses salariés.Ces résultats satisfaisants confirment le choix de la stratégie du groupe coopératif sur ses trois métiers : l’agriculture, la transformation agroalimentaire et la distribution " verte ". Ces douze derniers mois, Coopagri Bretagne a beaucoup évolué. Dans les métiers de l’amont agricole, on retiendra l’alliance avec Cam 53, Végam et Cam 56 via Caliance, et la prise de participation dans Végam. Côté aval, on notera le démarrage de Gelagri Espagne, le rachat des entrepôts frigorifiques adossés aux usines de Gelagri Bretagne (Entrepôts Frigorifiques d’Argoat) et la poursuite des investissements dans la filière laitière. Enfin, pour l’activité Magasin Vert-Point Vert, les événements marquants sont l’ouverture de trois nouveaux magasins (Brest, Lancoët, Bruz) et la franchise de 8 magasins de la Cam 56. La volonté de Coopagri Bretagne est de poursuivre cette politique d’investissements réguliers dans ses différents métiers pour assurer sa pérennité dans un contexte de marché de plus en plus mondialisé et volatil.

Les plus lus

Moisson 2024 - Première prévision de rendement de blé tendre par Arvalis et Intercéréales

La campagne culturale 2023-2024 (campagne commerciale 2024-2025) française s'est avérée exceptionnellement pluvieuse,…

Moisson 2024 : le point sur la qualité et les rendements en blé tendre et orge par région

Les diverses sources privées contactées par la rédaction de La Dépêche Le petit meunier rapportent en blé tendre et en orge,…

Moisson 2024 : la récolte de blé tendre attendue sous les 30 Mt pour la troisième fois en vingt ans

Les services statistiques du ministère de l'Agriculture (Agreste) tablent sur une production française 2024 d'orge à 1,29 Mt,…

Moisson 2024 : le rendement en blé tendre français serait-il surévalué par la Commission européenne ?

L’observatoire des cultures européennes, Mars, alerte sur l’excès d’eau en Europe de l’Ouest qui joue sur les rendements et…

Récolte de blé tendre particulièrement précoce, avec du blé Cesario
Moisson 2024 - La faible récolte céréalière française se traduit par un recul prévisionnel des exportations en 2024-2025

Pour FranceAgriMer, le niveau de la récolte de blé tel que publié par Agreste à 29,7 Mt est surestimé par rapport aux attentes…

Céréales : trois coopératives et un fabricant d'aliments s'unissent pour reprendre Avéal

Le groupe coopératif Avéal, basé en Saône-et-Loire, est en redressement judiciaire depuis décembre 2023.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne