Tour de plaine en Ukraine
Conditions de cultures de blé satisfaisantes dans les régions centrales de l'Ukraine, malgré le déficit hydrique, selon APK Inform
Le ministère de l'agriculture ukrainien estime la sole de cultures d'hiver à 2 Mha dans les régions centrales nationales.
Le ministère de l'agriculture ukrainien estime la sole de cultures d'hiver à 2 Mha dans les régions centrales nationales.
Le cabinet d'analyse ukrainien APK Inform juge les conditions de cultures d'hiver, incluant le blé, dans les régions centrales du pays comme globalement satisfaisantes au 28 décembre dans une note, avec toutefois un déficit hydrique assez marqué.
APK Inform tire ces informations d'une enquête réalisée auprès d'agriculteurs locaux. Certains d'entre eux ont précisé qu'ils allaient être obligés de procéder à des resemis, des plantes n'ayant pu émerger du sol, faute d'humidité suffisante. Le manque d'eau dans ces zones se fait ressentir depuis le début de la présente campagne culturale, soit dès les premiers semis réalisés en automne.
Ces mêmes agriculteurs se disent satisfaits de la couverture neigeuse, atténuant les inquiétudes quant à la sécheresse.
Selon le ministère de l'agriculture ukrainien, les régions centrales du pays concentrent environ 2 Mha de cultures d'hiver.