Protéines végétales
Plus de concentré de protéines de soja non-OGM pour ADM en Europe
Archer Daniels Midland (ADM) vient d’annoncer qu’il augmentait sa capacité de production en concentré de protéines de soja non-OGM fabriqué dans son usine d’Eurpoort aux Pays-Bas.
" La demande grandissante significative du segment des protéines végétales de haute qualité sur le marché européen nous a conduit à prendre cette décision " a annoncé la société dans un communiqué de presse le 10 février. Les porte-paroles d’ADM expliquent que la nécessité d’augmenter la production d’ingrédients à base de protéines végétales correspond aussi à la montée en puissance du régime flexitarien en Europe ainsi que de la plus grande sensibilité des habitants du Vieux-Continent aux notions de goût et de sourcing naturel.
Ce produit fabriqué dans cette usine se présente sous forme de poudre et peut servir tel quel comme ingrédient ou être intégré dans tous types de préparations alimentaires. Ce nouvel ingrédient vient compléter le déjà très important portefeuille de produits à base de protéines végétales développé par l’entreprise.