Aller au contenu principal

Changement à la tête du groupe coopératif InVivo

Le directeur général d'InVivo, Patrice Gollier a décidé de mettre un terme à ses activités professionnelles dès juillet, pour des raisons personnelles, et sera remplacé à titre provisoire par Jérôme Duchalais, actuel directeur général adjoint, selon un communiqué du groupe coopératif le 5 juin. Le Conseil d'administration se réunira le 27 juin pour nommer un nouveau pilote, qui prendra ses fonctions à l'automne. A compter du 1er juillet, Jérôme Duchalais assurera le poste avec l'appui du Comité exécutif du groupe. « Patrice Gollier, à la demande des présidents, restera en contact étroit avec les élus et le Comité exécutif de façon à assurer une transition harmonieuse, durant toute la durée nécessaire », souligne le communiqué d’InVivo. Le travail déjà engagé pour assurer sa succession a été accéléré. Patrice Gollier a passé 32 ans chez InVivo, dont 6 ans à la direction générale. « Il a fortement contribué, avec le Conseil d'administration, aux évolutions de fond qui étaient nécessaires, tant dans la redéfinition du lien entre l'Union et ses sociétaires, que dans la clarification de la stratégie et la mise en place d'une organisation efficiente », tient à souligner le groupe. L’Union InVivo (240 coopératives), présente dans les secteurs des semences et agrofourniture végétale, nutrition et santé animale, commerce international des grains, distribution verte (Gamm vert), est le plus grand groupe coopératif agricole de France, avec un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros. Suivent Tereos (Beghin Say) et Sodiaal (Yoplait, Candia, Entremont).

Les plus lus

Moisson 2024 : en blé tendre, la plus faible récolte en 40 ans

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Céréales et oléoprotéagineux bio : une récolte 2024 qualifiée de « mauvaise » à « catastrophique » selon les bassins

Les retards enregistrés par les moissons empêchent de donner des chiffres de production précis à l'heure actuelle.

Paysage d'arganiers et d'oliviers et de terres labourées mais non semées au sud de Safi (Maroc) en janvier 2024
Les surfaces de céréales reculent au Maghreb sous l’effet du changement climatique

En Algérie et au Maroc, le changement climatique et la multiplication des sécheresses découragent les agriculteurs. La sole en…

Moisson 2024 - Seules 4,1 Mt de blé tendre français pourraient être exportées sur pays tiers, selon Argus Media

Avec une moisson complexe en France et dans le monde, la filière blé tendre hexagonale à l’exportation va souffrir. Elle…

Les céréales en baisse conséquente en France malgré une récolte qui s'annonce difficile

L’évolution hebdomadaire des prix des céréales (blé tendre, blé dur, orge fourragère, orge de brasserie et maïs) et des coûts…

Blé : l'Australie cible de nouveaux clients en Afrique

Les volumes qui quittent le pays baissent à l’approche du 30 septembre même si certains clients sont encore aux achats. L'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne