AgroGénération acueille à son capital l'ancien patron des patrons, Ernest-Antoine Seillière
AgroGenération, société spécialisée dans la production de céréales et d'oléagineux en Ukraine, a annoncé mardi l'arrivée à son capital de l'ancien président du Medef (syndicat français des chef d’entreprise), Ernest-Antoine Seillière. Il rejoint ainsi les fondateurs Charles Beigbeder et Alain Mallart.
M. Seillière a acquis fin octobre une participation de 1,5% auprès de la holding de contrôle de MM. Beigbeder et Mallart, selon un communiqué publié par le groupe. La holding voit ainsi sa participation ramenée à 36,5%. L'entrée d'un représentant de M. Seillière au conseil de surveillance sera proposée à la prochaine assemblée générale des actionnaires.
D’autre part, le Groupe “confirme une production 2010 de près de 120 000 tonnes de céréales (principalement blé, orge et maïs) et oléagineux (principalement colza et tournesol), soit un rendement net moyen de 3,0 tonnes par ha sur 39 500 ha cultivés.” Le communiqué précise que "les rendements du Groupe en 2010 sont largement supérieurs aux moyennes ukrainiennes et surtout en ligne ou supérieurs à ceux obtenus en 2010 par les principaux acteurs cotés”.