Aller au contenu principal

RSE
InVivo Retail s’engage pour des relations commerciales durables et des achats français

Dans le cadre de sa politique RSE, InVivo Retail présente, en cette fin d’année, le premier volet de ses engagements et ambitions, consacré à la filière végétale et aux producteurs français.

© InVivo Retail

Dans le cadre de sa politique RSE, InVivo Retail présente, en cette fin d’année, le premier volet de ses engagements et ambitions, consacré à la filière végétale et aux producteurs français. Selon un communiqué du 11 décembre, InVivo entend généraliser l’offre végétale française origine France, mettre en place des relations commerciales durables et lance une initiative avec la plate-forme de financement participatif MiiMOSA pour soutenir l’installation de jeunes horticulteurs.

Concrètement, alors qu’aujourd’hui 66 % de l’approvisionnement végétal dans ses réseaux est d’origine française, l’ambition est de monter à 90 % dès 2025. « Cela pourra se traduire par le soutien à la relocalisation de certaines filières, notamment dans le domaine de la serre chaude. Il s’accompagnera également d’un développement stratégique de [l’offre pour] l’autoproduction dans les enseignes d’InVivo Retail. »

Pour des relations commerciales durables, Guy Boulnois a été nommé par InVivo Retail médiateur pour la filière de producteurs de végétaux français le 1er octobre. Et dès 2025, 50 % des achats de végétal français d’InVivo Retail seront issus d’engagements contractualisés avec la filière et ses producteurs (contrats d’approvisionnement de culture ou contrats pluriannuels pour des producteurs partenaires alignés de façon durable avec la stratégie d’offre du groupe).

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Achat d'une pomme au marché.
Dépense alimentaire : 5 raisons pour lesquelles elle ne va pas augmenter, selon Philippe Goetzmann

Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, l’expert des évolutions de la consommation Philippe Goetzmann a,…

Les filets mono-rang alt’carpo et mono-parcelle paragrêle en toiture sont très efficaces contre les punaises diaboliques.
Punaise diabolique : quelles sont les pistes de lutte ?

Des stratégies de lutte contre Halyomorpha halys sont étudiées afin de limiter les dégâts de cette espèce de punaise. Ceux-ci…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

Deuxième récolte pour la Compagnie des Amandes : quels résultats ? Quelles ambitions ?

La Compagnie des Amandes créée par Arnaud Montebourg et François Moulias a débuté sa deuxième récolte. Si certains projets,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes