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Vente directe

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Toute l'actualité dans la catégorie Vente directe du groupe d'information Réussir.
DSC_2695 /agriculture biologique , fabrication d'huile à la ferme chez  Grégoire Gabillard dans le Maine-et-Loire. Huile végétale. Bouteille.
Colza biologique : « Je dégage 3 000 €/ha de marge brute en transformant mon huile sur l’exploitation »
Agriculteur à Billy-les-Chanceaux (Côte-d'Or), Pascal Guérin parvient à dégager un revenu satisfaisant de son…
Le choix du trieur adapté à ses productions spécialisées est primordial pour garantir la qualité des grains et mieux les valoriser.
Stockage des céréales bio : « J’ai investi dans le triage et le stockage pour mieux valoriser ma production »
Romain Lhopiteau cultive des céréales et autres cultures diversifiées en agriculture biologique. Il a adapté…
Hervé Vaessen : "« La vente directe est l’occasion d’expliquer ses pratiques et, économiquement, c’est l’opportunité de vendre ma production à un prix stable quelle que soit l’année. »
Agriculture périurbaine : « Un énorme potentiel de vente autour de ma ferme »
Agriculteur à Fontenay-en-Parisis et Goussainville (95), Hervé Vaessen développe une activité de vente…
« La mogette est une bonne tête de rotation et la marge est le double de celle du maïs, explique l’agriculteur, mais c’est une culture stressante », explique Mathieu Pilard. © M. Pilard
Légumes secs : « J'allie agronomie et économie avec les mogettes »
 Mathieu Pilard, exploitant en Vendée, vend lui-même ses mogettes pour optimiser la valorisation…
Mathieu Pilard, à gauche, avec son salarié, Mathias Hermouet. Le producteur a investi 165 000 euros pour le séchage et le stockage, un gage pour lui d'indépendance et de valorisation des grains. © V. Bargain
Céréales : « J'ai investi dans le séchage et le stockage pour maîtriser la commercialisation »
Pour valoriser au mieux ses productions et de rester maître de leur commercialisation, Mathieu Pilard a…
Marc Thibault et Mathilde Lemaitre, du drive fermier du Sénonais. « Par rapport à un magasin de producteurs, un drive fermier est un engagement moins lourd financièrement, et moins contraignant en termes de permanence. » © G. Omnès
Drive de producteurs : commande en ligne de produits locaux, la combinaison gagnante
Les drives fermiers combinent produits locaux et achat en ligne, deux tendances lourdes de la consommation,…
Le site web d'un drive fermier doit être ergonomique pour les clients, et intuitif pour les producteurs, car l'usage sera quasi quotidien. © Emplettes paysannes
 Drive fermier, vente directe... Bien choisir son site web, condition du succès
Le site web est au cœur du fonctionnement d’un drive de producteur. Il doit être ergonomique pour le client,…
Sophie et Sébastien Loriette proposent des bonbons 100% végétal, 100% local et 100 % ferme. © C. Baudart
Douceurs à la ferme : "nous fabriquons nos bonbons au blé et à la betterave"
Un couple d’agriculteurs des Ardennes confectionne des bonbons avec les coproduits de ses cultures. Une idée…
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