Aller au contenu principal

Communication grand public
« Varier les huiles végétales, c´est vital ! »


La filière des huiles végétales met en place une communication grand public sur l´intérêt de varier les huiles végétales pour bénéficier de leurs atouts en termes de santé et d´utilisations culinaires.
« Varier les huiles végétales, c´est vital », c´est le message qu´il faudra retenir. Chaque huile a ses vertus et une composition unique en acides gras et vitamines.
La vitalité de la joggeuse sert de support à la campagne télévisée et dans la presse écrite. ©D. R.

Varier les goûts et les plaisirs
En variant l´utilisation des huiles végétales pour l´assaisonnement des salades ou la cuisson de ses plats, le consommateur couvre facilement ses besoins nutritionnels recommandés, tout en diversifiant les goûts et les plaisirs.
Composées en majorité d´acides gras insaturés tels que l´acide oléique (oméga 9), l´acide linoléique (oméga 6) et l´acide alpha-linolénique (oméga 3), les huiles végétales participent au maintien d´une bonne santé, et notamment au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.
C´est de ce constat que découle le principe créatif de la campagne télévisée. A la question « Où sont les acides gras essentiels à votre vitalité ? », on voit une joggeuse se construire à partir des mots « huile », « tournesol », « colza », « olive » et « noix ». Une campagne dans la presse écrite accompagne la diffusion télévisuelle. Pour découvrir les bienfaits des huiles végétales, on peut aussi visiter le site internet www.varierleshuiles.fr

Les plus lus

<em class="placeholder">Culture de tournesol soufrant de la sécheresse.</em>
Changement climatique en Nouvelle-Aquitaine : « Une ferme charentaise descend de 8 km vers le sud tous les ans »

En 2050, les températures en Charente seront celles du sud de l’Espagne aujourd’hui, mais le volume de précipitation sera…

<em class="placeholder">Sans entretien, des arbres comme les saules marsaults peuvent envahir les fossés. Il faut les enlever pour permettre le bon écoulement de l&#039;eau.</em>
Fossé : comment l'entretenir dans les règles ?
Un fossé doit être entretenu pour permettre le bon écoulement de l’eau et réduire les risques d’inondations des parcelles…
<em class="placeholder">champ de betteraves sucrières avec le feuillage bruni à cause de la cercosporiose</em>
Betterave : les variétés tolérantes à l’assaut de la cercosporiose
La cercosporiose devient un problème majeur dans des situations plus nombreuses chaque année. Des variétés à haut niveau de…
<em class="placeholder">Un fossé non entretenu ne joue pas son rôle d&#039;évacuation rapide de l&#039;eau quand une inondation survient.</em>
Entretenir les fossés pour réduire les conséquences des inondations sur les cultures

Le mauvais entretien des fossés a été parfois pointé du doigt pour expliquer les fortes inondations et une décrue trop lente…

<em class="placeholder">un agriculteur et son apprenti travaillent sur un semoir dans un champ</em>
Main-d’œuvre agricole : renforcer son équipe avec un apprenti
Patrick Mounier est un céréalier qui embauche régulièrement des apprentis. Florian Teillout est un salarié agricole qui a …
Christophe Chanet, 61 ans est installé en agriculture bio à Tremblay-les-Villages, en Eure-et-Loir.
Main-d’œuvre agricole : « Je gagne du temps grâce au recours au groupement d’employeurs d'Eure-et-Loir pour un coût de 18,46 euros de l’heure »

Christophe Chanet, 61 ans est installé en agriculture bio à Tremblay-les-Villages, en Eure-et-Loir. Il utilise les services d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures