Aller au contenu principal

Traitements phytosanitaires
Du « sur-mesure » qui protège l´agriculteur et l´environnement

Local mobile de stockage, équipements de protection de l´utilisateuret de préparation des traitements : c´est le Pack Protection proposé par la société Axe Environnement.


«Notre produit Pack Protection comprend un local mobile (armoire métallique) qui est déplaçable. On peut y stocker l´équivalent de 600 kilos de produits phytosanitaires classés, ce qui équivaut à l´utilisation d´une exploitation grandes cultures de 70 hectares sur un an » , décrit Joël Renaudin, Axe Environnement.
L´ensemble Pack Protection suit les normes en vigueur sur les bonnes pratiques agricoles. Extincteurs, sac de vermiculite, masque et filtres, gants, combinaison, lunettes et rince oil pour la sécurité de l´applicateur ; balance, pot doseur, anémomètre, hygromètre, thermomètre, brosses à buse. pour la préparation des traitements ; lave bidon, support de sac et sac plastique pour le stockage des bidons vides : rien ne manque dans le Pack Protection. L´ensemble coûte 1800 euros hors taxes. Selon Joël Renaudin, « 300 000 exploitations justifient ce genre d´équipement. Dans trois ans, nous espérons équiper 5 % de ces exploitations. » Axe Environnement vend son produit via quatre distributeurs pour l´instant. La société prépare un Pack Protection adapté au stockage de gros emballages et gros volumes.

Renseignements:
Axe Environnement - 4, rue Amédée - 13004 Marseille - Tél. : 04 91 85 15 57.
©C. Gloria

Les plus lus

<em class="placeholder">Mathieu Beaudouin est agriculteur à Évry-Grégy-sur-Yerre, en Seine-et-Marne.</em>
Mauvaises récoltes 2024 : « On rogne sur notre rémunération et sur l’entretien du matériel, faute de trésorerie suffisante »
Mathieu Beaudouin est agriculteur à Évry-Grégy-sur-Yerre, en Seine-et-Marne. Il témoigne de ses difficultés depuis un an liées…
<em class="placeholder">Parcelle en jahère.</em>
Jachères de plus de 5 ans : comment les garder en terres arables en 2025 ?

La question de la requalification des jachères de plus de 5 ans en prairies permanentes restait en suspens après les…

<em class="placeholder">Moisson du Colza dans les plaines cerealieres de la Marne. Agriculteur moissonnant sa parcelle de Colza avec une moissonneuse bateuse Claas 740 Lexion.  Livraison du Colza a ...</em>
Prix du blé et du colza 2024 : quand vendre votre récolte ?

En 2024, l’embellie du prix du colza depuis quelques semaines offre quelques opportunités aux producteurs de grandes cultures…

Pierre Devaire, agriculteur en Charente, dans une parcelle.p
Récoltes 2024 : « une campagne traumatisante » pour les céréaliers du Poitou-Charentes

L’heure est au bilan chez les producteurs de céréales, au terme d’une campagne 2024 qui fut difficile du début à la fin. Les…

<em class="placeholder">Destruction d&#039;un couvert de moutarde au déchaumeur.</em>
Couverts d’interculture : quand faut-il les détruire ?
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour détruire son couvert d’interculture à la bonne période, en entrée ou en sortie d…
<em class="placeholder">Désherbage de blé d&#039;hiver au stade 2 noeuds avec le désherbant Atlantis.  Pulvérisateur. Rampe (27 m) et buses. Utilisation de pesticides. Application d&#039;un herbicide sur ...</em>
Générations futures demande le retrait immédiat du flufénacet

Le flufénacet, herbicide utilisé sur céréales pour lutter contre les graminées, a fait l’objet d’une évaluation par l’Efsa qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures