Agrumes
Une demande encore peu positionnée

Orange : La situation s’est dégradée. Les volumes de Naveline d’Espagne ont continué de progresser et ont atteint leur niveau de pleine campagne. La demande s’est montrée très lente, en raison de températures encore élevées pour la saison qui freinent la consommation. Les cours, encore supérieurs à la normale en semaine 45, sont retombés à un niveau moyen.
Petits agrumes : Le marché demeure sous pression. La demande est relativement lente et les volumes d’Espagne continuent de progresser avec le démarrage de la campagne de Nules, dont le potentiel de production est élevé, et avec les premières Clemenvilla d’Espagne, arrivées sur le marché en semaine 46. Les apports du Maroc et de Corse se sont aussi étoffés.
Pomelo : Le commerce reste difficile. La demande est très lente, tandis que l’offre demeure large et diversifiée. Les campagnes des origines d’intersaison peinent à se terminer. Les stocks méditerranéens sont larges malgré la baisse des apports d’Israël (l’offre espagnole continue de progresser et les arrivages turcs restent soutenus). Et la saison floridienne se développe...