Aller au contenu principal

Un smoothie entre deux concerts : la promotion des fruits et légumes et de la banane au festival Rock en Seine

La campagne européenne Life is Better par Interfel et l’AIB revient pour la troisième année consécutive avec un stand au festival Rock en Seine en août. Objectif et chiffres 2023, on vous dit tout.

Sur le stand de Life is Better, comme en 2023, des smoothies-bikes, des vélos équipés de blenders, permettront aux festivaliers de transformer leur énergie en smoothies de fruits, légumes ou banane.
© Life is Better

Un concert et un verre, oui, mais de fruits et de légumes ! Pour la troisième année consécutive, la campagne de promotion européenne Life is Better avec les Légumes, les Fruits et la Banane revient au festival Rock en Seine (du 22 au 25 août au parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine). 

En 2023, plus de 3 500 personnes avaient profité du stand Life is Better à Rock en Seine, et plus de 4 000 légumes, fruits ou bananes avaient été distribués.

 

Quel est le programme ?

Sur le stand Life is Better, les festivaliers pourront retrouver des smoothies-bikes (vélos équipés de blenders) et un étal généreusement garni de fruits et légumes frais. Une manière d’encourager une consommation saine et gourmande dans un contexte festif.

Au programme également sur le stand : quizz animé par une diététicienne, conseils pratiques et astuces culinaires.

Objectif : « mettre en avant la simplicité et la polyvalence des fruits et légumes et banane, à apprécier n’importe où et à tout moment, tout comme la musique ! »

A relire : Fun, créative et bien mieux, la campagne de comm’ Life is Better se dévoile

 

Qu’est-ce que Life is Better ?

Life is Better est une campagne de communication sur trois ans cofinancée par l’UE et lancée en mai 2022 par l’interprofession des fruits et légumes frais Interfel, par l’association interprofessionnelle de la banane AIB, par le conseil irlandais de l'alimentation Board Bia, et par l’association européenne des fruits et légumes frais Freshfel Europe. Cette campagne s’adresse aux Millenials, c’est-à-dire les jeunes adultes de 25 à 34 ans, pour montrer comment au quotidien et à tout moment de la journée, la vie est meilleure avec les fruits, les légumes et la banane.

Les plus lus

remise de trophées sur le stand des Pommes et poires françaises sur le salon de l'agriculture 2025
Salon de l’Agriculture : quelle est l’enseigne qui soutient le mieux les producteurs français de pommes et de poires ?

L’Association Nationale Pommes Poires ANPP a décerné pour la 3 année ses Trophées « Partenaires Engagés pour la Filière Pommes…

les producteurs de bananes des antilles sur leur stand au salon de l'agriculture
Banane de Guadeloupe et Martinique : « En 2025 beaucoup de planteurs parmi nous vont malheureusement disparaître. Je pèse mes mots »

Sur le Salon de l’Agriculture les producteurs de l'UGPBAN ont à nouveau alerté des dangers auxquels la filière banane fait…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes