Aller au contenu principal

Un smoothie entre deux concerts : la promotion des fruits et légumes et de la banane au festival Rock en Seine

La campagne européenne Life is Better par Interfel et l’AIB revient pour la troisième année consécutive avec un stand au festival Rock en Seine en août. Objectif et chiffres 2023, on vous dit tout.

Sur le stand de Life is Better, comme en 2023, des smoothies-bikes, des vélos équipés de blenders, permettront aux festivaliers de transformer leur énergie en smoothies de fruits, légumes ou banane.
© Life is Better

Un concert et un verre, oui, mais de fruits et de légumes ! Pour la troisième année consécutive, la campagne de promotion européenne Life is Better avec les Légumes, les Fruits et la Banane revient au festival Rock en Seine (du 22 au 25 août au parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine). 

En 2023, plus de 3 500 personnes avaient profité du stand Life is Better à Rock en Seine, et plus de 4 000 légumes, fruits ou bananes avaient été distribués.

 

Quel est le programme ?

Sur le stand Life is Better, les festivaliers pourront retrouver des smoothies-bikes (vélos équipés de blenders) et un étal généreusement garni de fruits et légumes frais. Une manière d’encourager une consommation saine et gourmande dans un contexte festif.

Au programme également sur le stand : quizz animé par une diététicienne, conseils pratiques et astuces culinaires.

Objectif : « mettre en avant la simplicité et la polyvalence des fruits et légumes et banane, à apprécier n’importe où et à tout moment, tout comme la musique ! »

A relire : Fun, créative et bien mieux, la campagne de comm’ Life is Better se dévoile

 

Qu’est-ce que Life is Better ?

Life is Better est une campagne de communication sur trois ans cofinancée par l’UE et lancée en mai 2022 par l’interprofession des fruits et légumes frais Interfel, par l’association interprofessionnelle de la banane AIB, par le conseil irlandais de l'alimentation Board Bia, et par l’association européenne des fruits et légumes frais Freshfel Europe. Cette campagne s’adresse aux Millenials, c’est-à-dire les jeunes adultes de 25 à 34 ans, pour montrer comment au quotidien et à tout moment de la journée, la vie est meilleure avec les fruits, les légumes et la banane.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Deux turions d'asperge verte
Pourquoi produire de l’asperge verte en France est un enjeu autant qu’un challenge ?

L’asperge verte pousse la dynamique de la consommation en France, notamment auprès des plus jeunes. Mieux valorisée que la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes