Aller au contenu principal

Un smoothie entre deux concerts : la promotion des fruits et légumes et de la banane au festival Rock en Seine

La campagne européenne Life is Better par Interfel et l’AIB revient pour la troisième année consécutive avec un stand au festival Rock en Seine en août. Objectif et chiffres 2023, on vous dit tout.

Sur le stand de Life is Better, comme en 2023, des smoothies-bikes, des vélos équipés de blenders, permettront aux festivaliers de transformer leur énergie en smoothies de fruits, légumes ou banane.
© Life is Better

Un concert et un verre, oui, mais de fruits et de légumes ! Pour la troisième année consécutive, la campagne de promotion européenne Life is Better avec les Légumes, les Fruits et la Banane revient au festival Rock en Seine (du 22 au 25 août au parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine). 

En 2023, plus de 3 500 personnes avaient profité du stand Life is Better à Rock en Seine, et plus de 4 000 légumes, fruits ou bananes avaient été distribués.

 

Quel est le programme ?

Sur le stand Life is Better, les festivaliers pourront retrouver des smoothies-bikes (vélos équipés de blenders) et un étal généreusement garni de fruits et légumes frais. Une manière d’encourager une consommation saine et gourmande dans un contexte festif.

Au programme également sur le stand : quizz animé par une diététicienne, conseils pratiques et astuces culinaires.

Objectif : « mettre en avant la simplicité et la polyvalence des fruits et légumes et banane, à apprécier n’importe où et à tout moment, tout comme la musique ! »

A relire : Fun, créative et bien mieux, la campagne de comm’ Life is Better se dévoile

 

Qu’est-ce que Life is Better ?

Life is Better est une campagne de communication sur trois ans cofinancée par l’UE et lancée en mai 2022 par l’interprofession des fruits et légumes frais Interfel, par l’association interprofessionnelle de la banane AIB, par le conseil irlandais de l'alimentation Board Bia, et par l’association européenne des fruits et légumes frais Freshfel Europe. Cette campagne s’adresse aux Millenials, c’est-à-dire les jeunes adultes de 25 à 34 ans, pour montrer comment au quotidien et à tout moment de la journée, la vie est meilleure avec les fruits, les légumes et la banane.

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

<em class="placeholder">culture de thé</em>
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions

Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes