Aller au contenu principal

Un smoothie entre deux concerts : la promotion des fruits et légumes et de la banane au festival Rock en Seine

La campagne européenne Life is Better par Interfel et l’AIB revient pour la troisième année consécutive avec un stand au festival Rock en Seine en août. Objectif et chiffres 2023, on vous dit tout.

Sur le stand de Life is Better, comme en 2023, des smoothies-bikes, des vélos équipés de blenders, permettront aux festivaliers de transformer leur énergie en smoothies de fruits, légumes ou banane.
© Life is Better

Un concert et un verre, oui, mais de fruits et de légumes ! Pour la troisième année consécutive, la campagne de promotion européenne Life is Better avec les Légumes, les Fruits et la Banane revient au festival Rock en Seine (du 22 au 25 août au parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine). 

En 2023, plus de 3 500 personnes avaient profité du stand Life is Better à Rock en Seine, et plus de 4 000 légumes, fruits ou bananes avaient été distribués.

 

Quel est le programme ?

Sur le stand Life is Better, les festivaliers pourront retrouver des smoothies-bikes (vélos équipés de blenders) et un étal généreusement garni de fruits et légumes frais. Une manière d’encourager une consommation saine et gourmande dans un contexte festif.

Au programme également sur le stand : quizz animé par une diététicienne, conseils pratiques et astuces culinaires.

Objectif : « mettre en avant la simplicité et la polyvalence des fruits et légumes et banane, à apprécier n’importe où et à tout moment, tout comme la musique ! »

A relire : Fun, créative et bien mieux, la campagne de comm’ Life is Better se dévoile

 

Qu’est-ce que Life is Better ?

Life is Better est une campagne de communication sur trois ans cofinancée par l’UE et lancée en mai 2022 par l’interprofession des fruits et légumes frais Interfel, par l’association interprofessionnelle de la banane AIB, par le conseil irlandais de l'alimentation Board Bia, et par l’association européenne des fruits et légumes frais Freshfel Europe. Cette campagne s’adresse aux Millenials, c’est-à-dire les jeunes adultes de 25 à 34 ans, pour montrer comment au quotidien et à tout moment de la journée, la vie est meilleure avec les fruits, les légumes et la banane.

Les plus lus

« En bio, il faut utiliser tous les moyens disponibles pour assurer la production », estime Guillaume Placier.
« En bio, nous découvrons de nouveaux insectes »

Les Vergers Placier, engagés dans l’agriculture bio depuis 1998, avec aujourd’hui 80 hectares de verger, dont 50 en bio,…

Conflit de la tomate marocaine : « Nous respectons à la lettre la réglementation et les normes environnementales et sociales »

Des mois après la colère des producteurs de tomates français à l’encontre de la tomate origine Maroc, le principal exportateur…

serre bio chauffée
Les serres chauffées bio ont 5 ans de plus pour passer des énergies fossiles aux énergies renouvelables

Le Comité national Agriculture bio de l’INAO a accordé ce délai de 5 ans le 11 juillet. La Fédération nationale de l’…

Pêches et nectarines : « Nous n’accepterons plus aucune baisse de prix », alerte la FNPF

La situation du marché des pêches et nectarines s’est dégradée depuis plusieurs semaines, a dénoncé la Fédération nationale…

Pomme : quelle stratégie variétale pour Blue Whale ?

Dans une longue interview, Bruno Bertheloz, directeur général de Blue Whale, revient sur les premiers résultats de la campagne…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes