Aller au contenu principal

Un smoothie entre deux concerts : la promotion des fruits et légumes et de la banane au festival Rock en Seine

La campagne européenne Life is Better par Interfel et l’AIB revient pour la troisième année consécutive avec un stand au festival Rock en Seine en août. Objectif et chiffres 2023, on vous dit tout.

Sur le stand de Life is Better, comme en 2023, des smoothies-bikes, des vélos équipés de blenders, permettront aux festivaliers de transformer leur énergie en smoothies de fruits, légumes ou banane.
© Life is Better

Un concert et un verre, oui, mais de fruits et de légumes ! Pour la troisième année consécutive, la campagne de promotion européenne Life is Better avec les Légumes, les Fruits et la Banane revient au festival Rock en Seine (du 22 au 25 août au parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine). 

En 2023, plus de 3 500 personnes avaient profité du stand Life is Better à Rock en Seine, et plus de 4 000 légumes, fruits ou bananes avaient été distribués.

 

Quel est le programme ?

Sur le stand Life is Better, les festivaliers pourront retrouver des smoothies-bikes (vélos équipés de blenders) et un étal généreusement garni de fruits et légumes frais. Une manière d’encourager une consommation saine et gourmande dans un contexte festif.

Au programme également sur le stand : quizz animé par une diététicienne, conseils pratiques et astuces culinaires.

Objectif : « mettre en avant la simplicité et la polyvalence des fruits et légumes et banane, à apprécier n’importe où et à tout moment, tout comme la musique ! »

A relire : Fun, créative et bien mieux, la campagne de comm’ Life is Better se dévoile

 

Qu’est-ce que Life is Better ?

Life is Better est une campagne de communication sur trois ans cofinancée par l’UE et lancée en mai 2022 par l’interprofession des fruits et légumes frais Interfel, par l’association interprofessionnelle de la banane AIB, par le conseil irlandais de l'alimentation Board Bia, et par l’association européenne des fruits et légumes frais Freshfel Europe. Cette campagne s’adresse aux Millenials, c’est-à-dire les jeunes adultes de 25 à 34 ans, pour montrer comment au quotidien et à tout moment de la journée, la vie est meilleure avec les fruits, les légumes et la banane.

Les plus lus

Tomates cerise allongées du Maroc vendues en France
Fruits et légumes du Sahara occidental ne pourront pas être estampillés “Maroc”

Le Conseil d’Etat vient de prendre décision de justice : les melons et les tomates cerise du Sahara occidental ne peuvent…

Une barquette en plastique de fraise
Emballages plastique dans l’UE : le règlement publié au Journal officiel de l’UE, que dit-il pour les fruits et légumes ?

Délai, exemptions, sanctions… Que dit l’article 25 du Règlement (UE) 2025/40 du Parlement européen et du Conseil du 19…

Caisse de melons de Cavaillon avec un logo IGP apposé sur l'image
Le melon de Cavaillon enfin IGP : qu’est-ce que cela va changer pour les producteurs et le commerce ?

Le melon de Cavaillon bénéficie désormais d’un indication géographique protégée (IGP). La Commission européenne a rendu…

drapeaux de la France et des Etats-Unis avec des fruits et légumes
La France exporte-t-elle des fruits et légumes vers les Etats-Unis ?

L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche promet des bouleversements dans le commerce mondial. La France exporte aux Etats…

Avec la cerise, C’est Qui Le Patron ?! attaque fort 2025

En 2025, C’est Qui Le Patron ?! décline sa démarche de juste rémunération à la cerise, puis à la pomme, la carotte et les…

Intervenants à une table-ronde sur les perspectives du marché de la pomme de terre à 2030.
AG 2025 de l’UNPT : « Il ne faut pas devancer la demande si l’on veut conserver une rémunération de la pomme de terre »

Le syndicat des producteurs de pommes de terre a mis en débat les perspectives du marché à horizon 2030 et les opportunités de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes