Aller au contenu principal

À l’hypermarché E.Leclerc de Guérande en Loire-Atlantique
Un rayon aéré qui fait référence à la nature

Dans un hyper, il faut pouvoir trouver de tout. Le E.Leclerc de Guérande l’a bien compris et l’implantation de l’espace fruits & légumes est claire et pratique. Mais attention aux ruptures de produits !

C’est un espace aéré et agréable que nous avons visité le vendredi 9 décembre vers 18 heures. La théâtralisation reste limitée mais bien employée. Quelques pins et palmiers renvoient une belle impression de nature. Les rayons sont larges, bien délimités. Dommage que certains étals soient vides ou sens dessus dessous. Certes, il était 18 heures. Mais c’est justement l’heure de pointe, d’autant plus que cet hyper se situe dans une ZAC et qu’il accueille un espace culture E.Leclerc et une galerie marchande. La typologie des clients est donc large. Il faut contenter tout le monde et cela vaut pour les fruits & légumes.

Les codes de E.Leclerc bien repris

En revanche, cet hyper reprend bien les codes de l’enseigne : brumisateurs pour le rayon salades, implantation des rayons de l’univers fruits & légumes classique chez E.Leclerc, avec les armoires verticales réunissant pommes de terre et oignons, idem pour les fruits & légumes secs, herbes et jus de fruits frais. Des rayons bien ordonnés, propres et qui donnent envie. Et ça, c’est bien vu !

Les plus lus

Conflit de la tomate marocaine : « Nous respectons à la lettre la réglementation et les normes environnementales et sociales »

Des mois après la colère des producteurs de tomates français à l’encontre de la tomate origine Maroc, le principal exportateur…

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme : quelle stratégie variétale pour Blue Whale ?

Dans une longue interview, Bruno Bertheloz, directeur général de Blue Whale, revient sur les premiers résultats de la campagne…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes