Un parc d’attractions virtuel pour la Fête des Fruits et Légumes 2021
La désormais traditionnelle Fête des Fruits et Légumes, qui se déroulera entre le 11 juin et 20 juin, proposera cette année un nouveau concept : un parc d’attractions 100% digital. Mais, des animations et des rencontres « en vrai » sont aussi prévues dans toutes les régions de France.
Reprenant tous les codes de la fête foraine, le parc d’attraction virtuel sera accessible sur le site des fruits et légumes frais et proposera toute une série de jeux et d’animations autour des fruits et légumes : faire la course avec « Fast and pastèques », répondre juste à « Qui veut gagner des melons », participer à la Grande roue des fruits et légumes, ou encore passer par le stand gourmand avec une nouvelle recette chaque jour sont quelques-unes des activités qui seront proposées pour se familiariser et en apprendre plus sur les fruits & légumes.
Cette année, 10 fruits et légumes sont mis à l’honneur: la salade, le radis, le poivron, la tomate, l’aubergine, la cerise, la pêche, l’abricot, le melon et la pastèque.
Une campagne d’affichage nationale est prévue pour appuyer le dispositif : plus de 1 700 écrans animés annonceront le parc d’attractions 100% digital dans plus de 200 communes en France.
Au-delà du parc d’attractions 100% digital, qui demeure l’innovation majeure de l’édition 2021, la Fête des fruits et légumes frais veillera aussi à proposer une programmation à Paris et dans de nombreuses régions de France. Des actions en régions avec des animations en points de vente et en restauration scolaire sont ainsi prévues. Animations ludo-pédagogiques, dégustations, actions de sensibilisation, ateliers culinaires se tiendront dans plusieurs dizaines de villes en France, avec la participation du réseau des diététiciennes d’Interfel.
A noter : les 17 et 18 juin, le marché de gros de Lyon-Corbas proposera une visite du marché en compagnie des professionnels de la filière avec un atelier cuisine sur les fruits et légumes de saison, à l’attention des enfants de la ville.
L’enjeu de cet événement annuel demeure le même : il s’agit ici pour la filière d’encourager la consommation de fruits et légumes frais en les plaçant au coeur de la tendance du « fait maison » qui suscite l’engouement des Français, exacerbé par les différents confinements dus à la crise covid-19, d’une consommation responsable et à une alimentation saine, de goûts authentiques et de produits régionaux.