Aller au contenu principal

Sopexa Allemagne : active et performante

8,5 millions d’euros, c’est le CA réalisé par Sopexa Allemagne en 2004 dont 12 % en fruits et légumes. La mission du bureau Sopexa Allemagne basé à Dusseldorf consiste à mettre en place les moyens de communication adaptés à chaque produit agroalimentaires français sur le marché allemand. “Nous travaillons pour des secteurs tels que le vin, le fromage, la viande, la volaille, le poisson et les fruits et légumes, note Melanie Pütter, responsable de clientèle à Sopexa Allemagne. A titre d’exemple, nous réalisons en moyenne 7 000 journées d’animations et de dégustations par an sur des points de vente, environ 30 % d’entre elles sont dédiées au secteur des fruits et légumes. Sopexa Allemagne accompagne ces actions de concours de vente pour la distribution, de jeux concours consommateurs, de voyages de presse, de communiqués et coopérations avec la presse professionnelle et grand public allemande ainsi que d’insertions publicitaires et de développement de sites internet.

A ce sujet, Melanie Pütter souligne que ces sites sont régulièrement actualisés, le site pour la pomme française (Le Crunch) existe depuis 4 ans et celui de l’endive européenne (witloof.com) depuis deux ans et sont animés de jeux concours pour les consommateurs. D’autre part, Sopexa Allemagne met en place des campagnes ciblées par produit ou client dans les points de vente, les salons, des séminaires et événements particuliers.

Les plus lus

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

Sival 2025. VIDEO. L’union des producteurs de fruits pour des vergers durables - [Contenu partenaire]

Christophe Belloc, arboriculteur dans le Tarn-et-Garonne, se rend au Sival, à Angers, du 14 au 16 janvier 2025 à la découverte…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes