Aller au contenu principal

“So French, So Good”, la marque de qualité française à l’étranger

Le 3 mars, la campagne “So french, So Good” sera inaugurée par Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, pendant le salon agroalimentaire Foodex de Tokyo (Japon). Cette démarche a pour but de donner un nouveau souffle à l’exportation des produits agroalimentaires français. Son but : promouvoir l’agroalimentaire et les arts de la table français à l’étranger et regagner des parts de marché. Le logo “So French, So Good” pourra être utilisé par les acteurs du secteur qui le souhaitent et marquer leur appartenance au « réseau de qualité français » comme le souligne le communiqué. Par ailleurs, Pierre Lellouche a annoncé l’organisation d’un Festival mondial de la gastronomie française qui marquera la semaine entourant le 14 juillet. Douze pays seront visés en priorité : Allemagne, Belgique, Espagne, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Suède et quatre pays émergents : Brésil, Chine, Emirats Arabes Unis et Russie.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Fraises : le pic de production française, c’est maintenant !

Les producteurs de fraises français, à travers leur association d’organisations de producteurs nationale (AOPn), alertent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes