Aller au contenu principal

Snacking : les marques se positionnent sur ce marché à succès

Le snacking à base de f&l attire de plus en plus de marques. Elles n’hésitent pas à sortir de leur zone de confort et lancent des innovations dans de nouveaux rayons, en rivalisant d’audace pour se démarquer.

L’heure est aux snacks sains, il n’y a plus aucun doute là-dessus. Cette tendance lourde intéresse du plus en plus de marques, lesquelles flairent un bon filon et une occasion de se diversifier. Ainsi, Tropicana – grand spécialiste des jus de fruits – arrive sur le segment des desserts aux fruits sans sucres ajoutés avec la promesse “d’un goût unique et d’une texture inégalable”. Les six recettes de la nouvelle gamme ont été baptisées de façons alléchantes pour se démarquer de la concurrence : Rouge Plaisir, Douceur des Tropiques, Saveur d’été, Évasion gourmande, Cueillette du verger et Récolte de pommes. Mais la marque de Pepsico n’est pas la seule à se positionner sur le terrain du snacking. Créaline, jusque-là spécialiste de la purée et de la soupe de légumes, lance “Les Pressés de nature”, des cocktails de jus “surprenants et simplement bons” réalisés à partir de jus de f&l, conditionnés en format nomade de 25 cl. Au choix : Pressé de Nature Tomates-betteraves-framboises, Pressé de nature Carottes-oranges-gingembre et Pressé de Nature Concombre-pommes-épinards. Le tout 100 % naturel, sans aucun additif et proposé au rayon frais. Un autre fabricant de soupe, britannique celui-là, arrive également sur le snacking avec une gamme de Green Smoothies. Green Shoot propose trois références audacieuses, vitaminées et sans sucres ajoutés : Kale-brocoli-kiwi (30 % de légumes, 70 % de fruits), Concombre-avocat-poire (35 % de légumes, 65 % de fruits), Épinard-mangue-banane (20 % de légumes et 80 % de fruits).

Évidemment, on ne peut pas oublier de citer la fructueuse association des entreprises Darégal et Ulti qui, unissant leurs savoir-faire en matière d’herbes aromatiques et de jus de fruits, ont lancé il y a quelques mois Pur Just, une gamme de boissons individuelles qui rencontre un vif succès et collectionne les prix. Dernier en date : un Snacking d’Or au salon Sandwich Snack Show qui s’est déroulé mi-mars pour la recette Pomme-persil.

Innocent se met aux bulles

Poids lourds du smoothie frais en GMS, la marque Innocent cherche elle aussi de nouveaux leviers de croissance par la diversification. Ce printemps, elle opère un virage radical avec Innocent Bubbles, une gamme proche des sodas, réalisée à partir de fruits et d’eau gazeuse et conditionnée en canettes métalliques de 25 cl. Au menu : Citron-citron vert et Pomme-fruits rouges. Lancement imminent en GMS.

Les plus lus

Vanille bretonne cultivée sous serre en malle d’affinage.
Côtes-d’Armor : pourquoi les Bretons se sont mis à produire de la vanille ?

De la vanille cultivée en Bretagne ? Mais pourquoi donc ? De la Réunion à la Bretagne, on vous raconte les origines…

Captures d’écran de différentes photos montrant les dégâts suite à la tempête Dana dans le sud de l’Espagne.
Tempête Dana : les cultures fruitières et maraîchères durement touchées à Almeria et Valencia

Les légumes sous serre, les agrumes et les kakis sont particulièrement impactés. Il est encore trop tôt pour quantifier les…

Emballages plastique pour les fruits et légumes : le Conseil d’Etat annule le décret d’application de la loi Agec

Le décret d’application du 20 juin 2023 sur les emballages plastique des fruits et légumes a été annulé le 8 novembre par le…

Légumes de France - pyramide de légumes
Légumes de France tient son congrès les 21 et 22 novembre dans le Lot-et-Garonne

Le 67e congrès de Légumes de France se tiendra à Agen. Les participants espèrent la venue de la nouvelle ministre…

Un rayon de fruits d'été dans un supermarché. Une cliente choisit des pêches.
Emballages plastique dans l’UE : à quoi peut s’attendre le secteur des fruits et légumes ? L’AREFLH fait le point sur le PPWR

Lors du premier Forum Annuel de l’AREFLH, les discussions ont notamment portées sur le PPWR, le règlement européen sur…

Protection phytosanitaire : les usages critiques des cultures fruitières en forte hausse

La protection des cultures fruitières devient de plus en plus difficile. Le nombre d'usages critiques (aucune ou une seule…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes