Sica Saint-Pol : Marc Kerangueven nouveau président
Faisant suite à la décision de Jean François Jacob de ne pas renouveler son mandat (voir ici), le Conseil d’administration de la Sica St-Pol-de-Léon, réuni le 10 janvier 2018, a élu Marc Kerangueven comme nouveau président. « Ma priorité sera de défendre le revenu des producteurs de légumes Prince de Bretagne et des horticulteurs Kerisnel par une meilleure valorisation de la production et le développement de nouveaux marchés. Je souhaite également, avec les membres du Conseil d’administration, apporter une réponse aux attentes du consommateur en renforçant les démarches environnementales et sociétales.» a-t-il précisé.
La stratégie de développement passera par plusieurs points dont l’aboutissement rapide du projet de la plateforme de Saint-Pol-de-Léon. Il sera aussi question de développer les ventes via l’achat à distance, le e-commerce, le digital. La politique de diversification et d’innovation ainsi que la recherche de valorisation et de débouchés complémentaires aux produits des adhérents seront accélérées. Marc Kerengueren entend aussi renforcer les liens sur le territoire avec les coopératives et opérateurs de la filière.
Producteur de légumes de plein champ à Lannilis (Finistère), Marc Kerangueven était secrétaire général de la Sica depuis 2014. Jean Michel Peron, jusqu’alors Secrétaire général adjoint, lui succède à ce poste.